Procès Ousmane Sonko – Adji Sarr : Voici les raisons du renvoi

Date:

XALIMANEWS-Le procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr a été renvoyé au 23 mai 2023. Le président de séance a décidé de juger l’affaire en audience spéciale. Les parties devront se présenter dans une semaine au tribunal de Dakar. Le leader de Pastef/ Les patriotes est visé par une plainte pour viol et menaces de mort.

La chambre criminelle a décidé de renvoyer le procès après avoir constaté que conformément à l’article 246 du code de procédure pénale, les délais requis pour qu’il y ait une audience au fond n’ont pas été respectés.

« Les débats ne peuvent pas être ouverts à moins de trois jours de l’interrogatoire d’identité de Ndeye Khady Ndiaye. La loi nous l’interdit. Sur ce, je propose un renvoi à huitaine c’est-à-dire le mardi prochain. » C’est par ces propos que le juge Apolite Ndèye a renvoyé tout le monde sous huitaine, le informe Emedia. 

Me Moussa Sarr, un des avocats de Ndeye Khady Ndiaye, a pris la parole pour demander le renvoi dans un mois afin de prendre connaissance du dossier. « Nous avons un dossier de 471 pages avec des audios, des images, des vidéos, On ne peut pas prendre connaissance du dossier à huitaine. Notre client est poursuivi pour des faits extrêmement graves. Je vous demande le renvoi pour nous mettre dans la possibilité d’organiser notre défense. Il faut renvoyer à un mois voire 45 jours », a demandé Me

Moussa Sarr dans des propos recueillis par Emedia. 

Le juge a pris la parole en dernier pour confirmer la date du renvoi pour le mardi 23 mai 2023. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé et sécurité au travail : L’impact du changement climatique au menu

XALIMANEWS-Autour du thème, "L'impact du changement climatique sur la...

Visite du Président Bassirou Diomaye Faye en Guinée Bissau

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...