XALIMANEWS- Le Président Français, Emmanuel Macron, va effectuer une toute prochaine visite à Dakar. L’information est relayée par Seneweb qui cite Jeune Afrique.
Cette visite entre dans le cadre d’une tournée qui va mener Macron d’abord à Ouagadougou, où « il prononcera son premier discours consacré à l’Afrique », le 13 novembre prochain, rapportent les précisions du magazine.
La préparation de cet événement a été confiée aux onze membres du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA), sous la supervision de Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron. Il sera rédigé par Sylvain Fort, la plume du président français. Le discours portera sur les enjeux du moment, entre autres, sécurité, flux migratoires et la volonté du renouveau annoncée durant la campagne présidentielle, poursuit la source qui rapporte que le président français pourrait se rendre à Dakar, informe Jeune Afrique, pour assister aux côtés de Macky Sall et d’une dizaine de chefs de l’État africains, au IVe Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (13 et 14 novembre). Ce déplacement qui n’est pas encore inscrit dans l’agenda d’Emmanuel Macron, est considéré avec intérêt par l’Elysée.
Le vieux pantin Sénégalais reçoit son jeune maître Francais.
Il fallait dire l’âne reçoit son cochet
BIEN DIT. JE FERAI DEVIER QUELQUES BRAS DE IRMA POUR SOMMER MACKY SALL ET CE GOORJIGEEN DE MACRON
BIEN DIT. JE FERAI DEVIER QUELQUES BRAS DU IRMA CONTRE MACKY LE SALE ET CE GOORJIGEEN DE MACRON
Il nous a fit dès le début que nous n’avons pas des états en Afrique dans le sens réel du terme. Donc il sait parfaitement qu’il vient en visite non pour rencontrer des homologues mais des sujets. Macky, le vrai matchedo.
Merci les amis/amies il ne faut pas être pessimistes : l ouverture et l enracinement ne sont pas des mots vides il faut les utiliser le village planétaire doit servir à quelque chose proposons des idées pour le progrés et non semer le doute dans la tête des peuples à bientôt
IL FAUT QUE LA JEUNESSE SORTE DANS LA RUE POUR MONTRER A MACRON QUE LA COLONISATION EST FINIE DEPUIS BELLE LURETTE. IL PEUT CONVOQUER SON GOUVERNEUR MACKY MAIS PAS VENIR AU SENEGAL POUR LUI DONNER DES ORDRES. MERDE A LA FRANCE. MERDE A CET ESCLAVE DE MACKY, L ENNEMI PUBLIC NUMERO 1 DU SENEGAL, MULTI MILLIARDAIRE EN UN LAPS DE TEMPS. KATAL SA NDEYE LIBERER KHALIFA SALL.