XALIMANEWS : C’est une journée décisive pour la population sénégalaise, notamment pour les cinq candidats à la présidentielle.
En effet, la commission nationale de recensement des votes chargée de la proclamation des résultats provisoires qui siège à la Cour d’Appel donne le verdict du scrutin de la présidentielle ce matin à 11h, après 72h d’attentes des différents camps en lice.
Proclamation des résultats provisoires : Le Sénégal retient son souffle !
Date:
Macky sest deja proclame president hier au conseil de ministre:
Poursuivant sa communication autour de la préparation de l’entrée en fonction du Président de la République élu, le Chef de l’État demande au Premier ministre de faire prendre toutes les dispositions, en relation avec les services compétents de l’État, pour la bonne préparation de l’installation du Président de la République élu à l’issue du scrutin du 24 février 2019.
Tu ne vas pas couper la branche sur laquelle tu es assis
L’INSTANT……. ( T )………….DE NOTRE EVOLUTION UN MOMENT HISTORIQUE….! POUR NOTRE PAYS….
Sonko et idrissa Seck doivent faire bcp attention car leur avenir politique est en jeu actuellement. S’ils commettent l’erreur d’accepter des résultats déclarant macky sall gagnant au premier tour, ils peuvent tout de suite mettre fin à leur carrière politique car ils seront vu comme des traitres et la population ne leur pardonnera pas cet acte. Actuellement y a aucun doute macky sall est minoritaire dans ce pays seul un forcing pourrait le maintenir dans le pays. Sonko a commis deux erreurs de communication: la première c’est quand il a déclaré que personne ne peut voler des élections au sénégal, la deuxième c’est quand il dit il va féliciter macky sall s’il a gagné les élections. On peut bel et bien voler des élections dans ce pays car tous les tripatouillages du processus en amont sont de la fraude. Rétention volontaire des cartes surtout les jeunes, les duplicats, retrait anarchique des cartes, les transferts d’électeurs, etc….
Si les élections sont faussées d’avance par l’organisateur et en meme tps candidat à son propre succession pourquoi le féliciter s’il a gagné car il a volé en ne respectant pas les règles du jeu au départ. Le deuxieme tour est innévitable actuellement une élection à un tour est révolu dans ce pays.