spot_img

Professeur Malick Ndiaye : “Comment la morale peut-elle accepter que Kalidou Diallo et Awa Koudou Ndiaye qui partageaient avec Karim sa table ou son portefeuille ne soient pas inquiétés, au moment où ce dernier est en procès ?

Date:

Le ministre-conseiller du Président de la République n’a pas fait seulement que dénoncer les penchants patrimoniaux du régime de Macky Sall et le caractère insultant du montant de son patrimoine. Eh bien, Malick Ndiaye s’en est également violemment pris à deux anciens ministres sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade qui étaient prompts à se mettre au garde-à-vous à la simple évocation du puissant ministre d’Etat d’alors, Karim Wade.

Il s’agit de Kalidou Diallo et Awa Ndiaye, respectivement anciens ministres de l’Education nationale et de la Femme, qu, dit le sociologue sur les ondes de la Rfm citée par Actusen.com, étaient «les bras armés de Karim Wade» et qui, pendant que leur mentor d’hier est jugé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, vaquent librement à leurs occupations, «alors qu’ils partageaient la table ou le portefeuille de Karim Wade». Que n’ont-ils pas fait pour la gloire de Karim Wade ?, s’interroge Malick Ndiaye.

Comment la morale peut-elle accepter que ceux qui partageaient avec lui la table ne soient pas inquiétés, au moment où Karim Wade est en procès ? se demande Malick Ndiaye, l’auteur du Livre, «Sénégal, où va la République». Pour le sociologue, la morale voudrait que Kalidou Diallo, tout comme Awa Koudou, répondit, au même titre que Karim Wade.

Pour rappel, Awa Ndiaye a été maladivement épinglée par un rapport, sur sa gestion au Ministère de la Femme d’alors, rendue tristement célèbre par l’achat de cuillère à 35 000 F Cfa, l’unité, pour ne citer que cet acte liberticide. Elle et Kalidou Diallo étaient parmi les fervents défenseurs de Karim Wade et de la Génération du concret.

Actusen.com

5 Commentaires

  1. A ce que je sache, Awa Ndiaye a ete citee dans une affaire concernant la gestion de son ministere. Ce qui n’est pas le cas avec Karim. Si vous ignorez comment fonctionne l’administation Senegalaise ainsi que les regles qui la regissent, c’est que vous etes indignes d’etre SENEGALAIS. A moins que vous trouviez malin plaisir à semer la confusion dans les esprits mal formattés.

  2. Badiane, Malick parle du « deux poids deux mesures » qui caractérise la justice avec ce régime ethniciste ! Ce qui me fait vraiment plaisir est que les critiques les plus acerbes contre le systéle Faye-Sall viennent de gens proches de ce régime, des « insiders »: Macky 2012, Moubarack, Malick Ndiaye, ABC et bientôt JP Dias et Aminata Touré. « Macky a des problèmes d’aptitude »; This is my favorite. Thanks Moubarack !

  3. Badiane arretes d’insulter l’intelligence des Senegalais. Ah bon, un ministre qui ordonne directement des depenses et puis est epinglee par un rapport d’un corps de controle d’Etat n’est pas responsable? A present tu veux nous faire croire que l’IGE ou la Cour des Comptes n’ont aucune legalite. Franchement, on verra du tout au Senegal, des gens pretent a defendre le diable pourvu que leur the soit sucre , meme si on ne leur donne que des miettes. Cette Awa Ndiaye et d’autres: Balde, Aminate Niane APIX, Kalidou Diallo, Baila Wane, etc. doivent tous etre traduits en justice au meme titre que Karim Wade. Vous aurez remarque que beaucoup de gens tirent la sonnette d’alarme et faire attention a une justice a 2 ou plusieurs vitesses. La plupart des guerres civiles en Afrique sont causees par les injustices et le manque d’equite. Attention Senegal!

  4. Y a pas quoi faire attention la justice vient d commencer son travail avec la Karim qui occupe les débats , les sénégalaise ne parlent que de ça. laissez la justice procéder « tape par étape sur cet affaire qui l’image et l’avenir d’un pays de droit et d’éthique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...