L’enseignant chercheur en sciences politiques à l’université Gaston Berger a analysé le ralliement d’Aissata Tall Sall au camp Présidentiel. Selon le professeur Moussa Diaw, la patronne de Oser l’Avenir perd plus qu’elle n’y gagne. « Elle perd de sa crédibilité. C’est une dame très engagée politiquement, qui a toujours été constante dans ses discours… Mais maintenant il y a réalité politique et aussi l’environnement social, psychologique. Il me semble que tout cela a joué sur sa décision de ralier. Mais elle va perdre. De confiance, de crédibilité, parce que les citoyens vont se demander en qui croire finalement », a-til fait savoir.
Professeur Moussa Diaw sur le ralliement d’Aissata Tall Sall : » Elle perd de sa crédibilité »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Très salle la politique sénégalaise. Les sénégalais sont égoïstes, sans aucune conviction et leur seule motivation c’est l’argent. Triste réalité.
Il faut croire à qui ? Latif Coulibaly, SJD, Gadio, … ????
J’ai peur pour mon pays. En 2012, on a mené le même combat et pourtant la situation s’est empirée depuis. Les mêmes personnes qui étaient avec nous, elles sont avec le pouvoir. Éternel commencement et le Sénégal restera toujours pauvre. Ce n’est que le début du commencement. Je pense qu’on mérite ce qui nous arrive.
J’ai démissionné et ce n’est même pas la peine d’aller voter.
Merde
Cette dame vient de jouer une carte. Ceux qui sont atteints de cécité politique ne peuvent pas comprendre. Mais cette femme restera socialiste ; et par ce coup, elle peut sauver Khalifa, récupérer son parti et risque d’être un jour à la tête de l’état.
@ ursula : Justement, quand Aîssata Sall Tall jette un os à ronger aux Khalifistes qui la traitent déjà de traitresse, en évoquant la possibilité qu’elle œuvre pour une libération de Khalifa Sall, elle nous prend pour des demeurés ! On sait tous qu’en cas de victoire du président Sall, Khalifa sera libéré quelques jours avant ou après la fête de notre indépendance, par conséquent ce ne sera pas madame Tall qui en serait l’élément déclencheur. Quant à la main mise de Tall sur le parti Socialiste, ses anciens camarades du parti beaucoup mieux placés qu’elle, qui sont restés fidèles à la ligne Tanor ne laisseront pas faire ! A d’autres, madame, on a compris !
Lorsque des gens s allient avec l
Opposition c’est crédible
Lorsque des gens s allient avec Macky Sall,alors ils perdent de leur crédibilité .
C’est quoi cette façon de vouloir diaboliser toute personne qui s allié avec le pouvoir en place .
Allez jeter un coup d œil sur les gens de l opposition ,c’est pire que de la transhumance ,on y trouve des anciens ennemis,des libéraux,des socialistes,des ex ministres,etc.Ils ont tous le même ennemi à abattre,c’est tout.
Parce qu ils étaient contre lui hier.
Tontou nga sa bopp
Tres bonne decision de la part de la Mairesse de Podor, elle s’est pliee aux souhaits de ses electeurs, et contrairement a l’analyse du prof. elle y gagnera plus. Les elections de 2024, insha Allah, elle recoltera les fruits de cette coalision avec Maky car avec toute sincerite Macky sur le plan de bilan il est imbatable cette annee 2019.
Respectons les decisions des un et des autres et oeuvrons pour un climat appaise. Nous sommes tous des Senegalais et les elections ne sont qu’une forme de choisir un President; allons voter pour qui on croit est porteur de projet que nous croyions bons, et respectons le choix d’un autre compatriote qui vote pour un autre candidat. Le SENEGAL EXISTERA BIEN APRES LES ELECTIONS et nos enfants y viverons.
Laissez Aïssata Tall Sall tranquille ! Elle est l’une des plus valeureuses femmes politiques du Sénégal et très populaire dans sa région ! Elle a le droit de soutenir Macky après avoir fait une analyse froide de cette opposition remplie d’aventuriers et d’une « la bande des 4 » sans aucun programme ! Et puis soyez sérieux ! Quand des opposants transhument vers d’autres opposants pourquoi vous ne les dénoncez pas ? Où est Bamba Dièye ? Où est Alassane Sène ? Où est Ndella Diouf ? Où est Habib Sy ? Où est Bocoum ? Où sera demain Abdoul Mbaye, Bougane, Atepa, Gackou, TAS et les autres ? Passer de son camp à un autre camp politique, qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition, ça s’appelle TRANSHUMER ! Il faut appeler un chat un chat et épargnez-nous de votre indignation sélective …. Qui disait que la messe du 24 février est bel et bien dite…..
Il serait intéressant de regarder la situation sociale de ces transhumants qui courent vers le camp du candidat Macky Sall. Quand on a perdu un niveau de vie élevé avec des revenus allant des fois jusqu’à trois millions par mois, sans compter les avantages en natures : Véhicule, carburant et autre, il faut vraiment avoir le sens de la dignité pour ne pas succomber à l’appel du président Sall qui ne lésine pas sur ses moyens pour « acheter » qui il veut ! Qui disait que beaucoup d’hommes politiques Sénégalais de tout bord sont achetables, et qu’il suffit d’y mettre le prix réel, celui qu’ils pensent valoir ? Avec quoi vivraient Aïssata Sall Tall, Aïda M’bodji, Pape Samba M’boup, Farba Senghor, Ousmane N’gom et tant d’autres pendant cinq longues années encore en cas de victoire du Macky ? Cette analyse permettrait de comprendre pourquoi ces mouvements honteux!
Moi personnellement je ne crois plus à des paroles de politiciens par ce que ils ne savent pas dire la vérité et ils ne diront jamais la vérité. Moi je les appelles des Vampires ils sont toujours là ou y’a le sang, et avec certains comportements des politiciens c’est eux qui pousse à leurs militants de ne pas être honnête de ne pas savoir dir la vérité tout simplement ce qu’il on appris avec eux. Je suis vraiment dégoûté de toit ce qui se passe dans la politique sénégalaise, ils nous faut vraiment du sang neuf dans cet gouvernement pour espérer un meilleur pour nous et pour nos enfants.
Non les situations ne sont pas pareilles. Personne ne trouve à dire si Tanor soutient Macky puisque c’est son allié depuis 7 ans. Par contre, un opposant depuis 7 ans, 5 ans, 3 ans ou un an, qui vient nous dire que maintenant il soutient le pouvoir ce n’est pas logique. Qu’un opposant soutienne un autre opposant c’est normal, car ils sont tous opposés à la même politique, voire à la même personne. Vous faites exprès de confondre les situations. Le fait est que la dignité fout le camp dans ce pays. Espérons que Sonko mettra de l’ordre dans tout cela. C’est le seul capable de nous débarrasser de tous ces politicards pourris qui ne pensent qu’au partage du gateau et toujours dans des calculs partisans et personnels au détriment de l’Intérêt du Sénégal. Allez Sonko !