spot_img

Programme d’investissement prioritaires : Macky Sall promet 1000 milliards de F CFA pour Kaolack

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République, Macky Sall, effectue en ce moment une tournée économique à Kaolack, au cours de laquelle il a dévoilé un programme d’investissements prioritaires (PIP) d’une valeur de 1000 milliards de francs CFA spécifiquement destiné à la région. 

« Nous pouvons retenir, pour ce programme d’investissements prioritaires 2024-2026, une enveloppe de 1000  milliards de francs CFA pour la région de Kaolack. Ce programme a l’avantage de refléter les priorités consensuelles », a-t-il déclaré à l’issue d’un Conseil présidentiel sur le développement de la région de Kaolack.

Dans le cadre de cette initiative, Macky Sall a explicitement chargé le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, ainsi que le ministre des Finances et du Budget, de restructurer le volet jeunesse et inclusion. L’objectif est de renforcer les allocations budgétaires, en mettant particulièrement l’accent sur des secteurs tels que le sport et les activités informelles, avec une attention particulière portée aux mototaxis, également connues sous le nom de ‘Jakarta’, opérant à Kaolack.

« Kaolack a une histoire avec la moto et cette activité a pris naissance au Sénégal à partir de la ville de Kaolack. Aujourd’hui, plus de sept mille jeunes travaillent dans cette activité. Il nous faut les accompagner, les organiser pour en faire un véritable métier, en organisant le secteur, leur donner les moyens, les équipements, le port de casques, de gants, de genouillères, des coudières et leur donner l’assurance maladie et l’assurance retraite », a plaidé le chef de l’Etat. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les législatives prévues en novembre

XALIMANEWS-Selon des sources concordantes de Xalima, l’assemblée nationale sera...

Italie : Aly Baba Faye tire sa révérence, la diaspora Sénégalaise perd un monument (Par Momar Dieng Diop)

C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur...

Matam : Ousmane Sonko annonce la fin de l’exportation du phosphate pour transformation à l’étranger

XALIMANEWS-Lors de son discours à Matam, dans le cadre...

Arrestation de Cheikhna Keïta : Le Parquet envisage un mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles »

XALIMANEWS-Cheikhna Keïta, ancien commissaire de police et président du...