Projet de 100 000 logements sociaux : 50 000 habitations seront construites par Egi d’Abu Dhabi

Date:

XALIMANEWS-L’Etat du Sénégal a initié un ambitieux projet de construction de 100.000 logements sur l’ensemble du territoire avec 60% des logements à construire sur le triangle Dakar-Mbour-Thiès et les 40% restants sur le reste du pays. C’est dans ce cadre qu’un contrat de construction de 50 000 logements entre l’Etat du Sénégal et un groupe Egi d’Abu Dhabi, l’Etat entend amorcer la phase d’accélération de la mise en œuvre du projet avec une production de logements à l’échelle.

Après plus de deux ans de négociations, le contrat signé ce mardi 14 février 2023 et portant sur l’aménagement, la construction de logements, d’infrastructures et d’équipements va permettre l’atteinte des objectifs du projet. Avec la signature, l’Etat entend amorcer la phase d’accélération de la mise en œuvre du projet avec une production de logement à l’échelle.

Ce contrat porte sur l’aménagement, la construction de logements, d’infrastructures et d’équipements va permettre l’atteinte des objectifs du projet. Conclu pour une durée de cinq (5) ans, il porte sur la production de 50 mille logements avec une première phase de 25 mille qui seront construites au niveau de la nouvelle ville de Thiès lancée par le président de la république Macky Sall, lors du conseil interministériel de février 2023.

Il s’agira également, à travers ce partenariat, de la construction de 35 000 unités de logement social et économique avec notamment 50 % d’unités de logement social et 20 % d’unités de logement économique ainsi que le développement, de 15 000 unités, soit 30 % du nombre total d’unités de logement en standing par le biais d’investissements privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grève au sein du CNAO : les travailleurs demandent un audit de la gestion du Directeur

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Les travailleurs du Centre national d’appareillage...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi 24 juillet 2024 avec Mouhamed Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi...

Mise à jour du règlement intérieur de l’assemblée nationale : Le groupe de travail dépose ses conclusions

XALIMANEWS-Un groupe de travail chargé de réviser le Règlement...