Projet de loi de finances rectificative : Le budget en hausse de 357,7 milliards de Fcfa 

Date:

XALIMANEWS-Le gouvernement a adopté, hier mercredi, en conseil des ministres, un projet de loi de finances rectificative (LFR) d’un montant de 5.556,7 milliards de francs CFA.

Ce projet de loi de finances rectificative, présenté par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, ‘’enregistre une hausse de 357,7 milliards en valeur absolue et de 6,9 % en valeur relative’’, en comparaison avec la loi de finances initiale.

‘’Suivant les orientations du président de la République, souligne le communiqué du Conseil des ministres, le projet de LFR prend notamment en compte l’amplification des transferts monétaires aux populations vulnérables, les subventions à l’énergie et le soutien aux prix des produits alimentaires, afin de renforcer le pouvoir d’achat des ménages.’’

Les recettes du projet de loi de finances pour 2022 avaient été arrêtées à 3.510,7 milliards de francs CFA, et les dépenses à 4.294,7 milliards.

Comparé à la loi de finances initiale de 2021, le budget 2022 a connu une hausse des recettes de 284,8 milliards (+9%) et des dépenses à 324,9 milliards (+8%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...