spot_img

Projet de loi sur l’interdiction de marcher les vendredi et dimanche : Seydi Gassama parle d’une idée saugrenue et avise

Date:

XALIMANEWS- Ce serait une idée saugrenue d’interdire les marches à Dakar, les vendredi et dimanche. De l’avis de Seydi Gassama, le projet de loi interdisant les marches de protestation les vendredis et les dimanche, jours de prière chez les musulmans et chrétiens est un pur prétexte.

« Cette idée saugrenue d’adopter une loi pour interdire les manifestations les vendredis et les dimanches sous prétexte qu’elles entravent la liberté religieuse, doit être abandonnée », dénonce le représentant d’Amnesty International au Sénégal.

Et de poursuivre : «  L’exercice de la liberté religieuse et de la liberté de manifester ont toujours fait bon ménage au Sénégal. Les manifestations ont toujours eu lieu après la prière du vendredi, même lorsqu’elles partent des mosquées à l’initiative des associations islamiques ». Mieux, « Le régime actuel doit arrêter ses assauts tous azimuts contre des libertés publiques proclamées dans la Constitution et des traités internationaux ratifiés par l’Etat du Sénégal », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...