Prolonger le contrat de Aliou Cissé (Par Serigne Mbacké Ndiaye)

Date:

Depuis les deux dernières sorties de nos Lions, les détracteurs du Coach Aliou Cissé reprennent du poil de la bête comme pour dire que c est le moment ou jamais. Ils ont quelque part raison car s’il poursuit sa mission, il reviendra de la CAN 2022 auréolé de gloire avec des Lions Champions d Afrique. J en suis convaincu.Donc c est bien le moment ou jamais.

Et puis que reproche t-on à Aliou Cissé ? Il n a pas de fond de jeu, il n a pas d équipe type ect…

De ce point de vue, Aliou me rappelle Aime Jaquet et nous connaissons la suite. Et pourtant aucun autre entraineur n a eu son palmarès . Bruno Metsu- paix a son âme – avait hérité d une équipe bâti par Peter, puis Amsata Fall. Par contre quand Aliou venait, il n y avait plus d équipe après la démission du français Alain Giresse. Il a fait venir des binationaux qu il a su convaincre, atteint tous les objectifs que la fédération lui avait fixés.

Cela ne veut pas dire que tout est bon. Ce n est pas le sens de mon propos. Nous pouvons et devons améliorer ce qui se fait au plan technique. C est pourquoi je pense que les Coachs des équipes locale et olympique doivent être les seconds de Aliou. Ceci garantirait une continuité d autant plus que l expertise locale est là. Que les Sergents recruteurs de cet entraineur étranger qui rêve de diriger les Lions observent une pause et arrêtent de polluer l athmosphere autour de l équipe qui a besoin de sérénité .

Nous avons besoin d assurer la continuité tout en renforçant nos acquis.

ALORS PROLONGEONS LE CONTRAT DE ALIOU ET RENFORÇONS LE STAFF PAR LES AUTRES COACHS NATIONAUX.

Ministre Serigne Mbacké Ndiaye

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE