spot_img

Promulgation de lois : Macky Sall sort le sabre contre les jihadistes et les délinquants du Web

Date:

Le Président de la République, Macky Sall a promulgué la loi portant sur le Code pénal et celle ayant trait au Code de procédure pénal. Ce, pour lutter contre les jihadistes et les délinquants du web.
?Promulgation de lois : Macky Sall sort le sabre contre les jihadistes et les délinquants du Web

Selon l’article 279-6 du code pénal qui décrète que ceux qui distribuent ou mettent à la disposition du public un message dans l’intention d’inciter à la commission d’un acte terroriste risquent la peine de travaux forcés à perpétuité lorsqu’il ya risque qu’un ou plusieurs de ces actes soient commis. Le même acte sera appliqué à ceux qui seraient tentés de détourner un avion ou qui se livrent à un acte de violence à l’encontre d’une personne se trouvant à bord d’un aéronef si cet acte est de nature à compromettre la sécurité de cet aéronef.

Quant à ceux qui sont accusés de receler des terroristes présumés ou qui ne les dénoncent pas, ils risquent entre cinq (5) et dix (10) ans fermes. Enfin, concernant le terrorisme, les faits sont prescrits au bout de quarante ans. Et d’importantes mesures ont été prises par rapport aux TIC. Ceux qui sont condamnés pour avoir tenté de pirater un site internet risque six mois à trois ans fermes. Pour ceux qui diffusent des données personnelles d’autrui sans autorisation comme c’est le cas dans affaire de la danseuse Mbathio Ndiaye, ils encourent sept (7) ans fermes. La même peine est suspendue sur la tête de ceux qui se livrent à des propos racistes et xénophobes sur le net, rapporte « Libération ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. C’est à ça aussi que sert la fabrique de terroristes et le moussage médiatique de la terreur terroriste. Macky Sall suit à la ligne ses maîtres pourvoyeurs de légions. Les maîtres pourvoyeurs de légions eux ont atteint la phase où le moussage médiatique de la terreur terroriste sert à déposséder les citoyens de leurs biens. Par exemple pour vous empêcher de retirer votre argent en banque, le banquier vous dit que pour des raisons de lutte contre le financement du terrorisme, vous ne pouvez pas retirer de votre argent plus de… et il fixe le chiffre qui l’arrange. Macky Sall lui en est à la phase où le moussage médiatique de la terreur terroriste sert à faire passer les nouvelles lois qui priveront le citoyen de tous ses droits. Cela s’appelle:
    – Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté.
    Et demain, la phase suivante, celle où la terreur terroriste (obtenue par des sommets, des titres de médias, des arrestations non fondées, des débats et des débats) permettra de déposséder les citoyens de leurs biens, soit dit pour ne pas financer le terrorisme.
    Deux images (une vaut mieux que 1000 mots) pour faire comprendre aux fanatisés dont l’esprit est possédé par les sortilèges des médias.

    http://www.jovanovic.com/DATA/20120702gaetan.jpg
    http://www.jovanovic.com/DATA/patrick-a-blanc.jpg

    En clair cela veut dire: pour des raisons de sécurité, pour des raisons de lutte contre le terrorisme, vous ne pourrez plus retirer votre argent comme vous le voudrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....