Propos offensants contre les catholiques : Imam Lamine Sall dément sa convocation à la Section de recherches !

Date:

XALIMANEWS-L ’information selon laquelle imam Lamine Sall est convoqué à la Section de recherches a été largement partagée ce matin sur les réseaux sociaux. En effet, selon Seneweb qui cite Rfm, cette information est fausse. D’après la même source, Imam Lamine Sall a lui-même nié cette convocation. À travers leurs ondes,  il affirme n’avoir reçu aucune convocation.

Pour rappel, l’imam avait tenu des propos offensants envers la communauté chrétienne sur la chaîne de télévision Walfadjiri.

1 COMMENTAIRE

  1. Oustaz Lamine SALL a manifestement manqué de sagesse et de courtoisie, en sortant du cadre de ce débat sur l’homosexualité – et c’est très regrettable ; il devait plutôt se réjouir de la convergence de toutes les obédiences religieuses sur la nécessité de combattre cette turpitude (abomination) et surtout l’agenda déroulé par les grandes puissances pour la promouvoir dans le monde entier.
    Et dans ce débat, il n’était guère question de dialogue doctrinal entre Islam et Christianisme ; là c’est autre chose, car il y’a antimomie entre ces deux religions (au plan doctrinal) – et tous les protagonistes le savent ; c’est l’affaire des professionnels, du fait de la sensibilité des sujets abordés – un dialogue certes nécessaire, mais qui peut véritablement fâcher !
    Et certes, nous devons tous prêcher la paix, mais pour y parvenir véritablement, il faut nécessairement que les uns apprennent à connaître les autres ; oui, il faut bien connaître sa religion, mais aussi celle de l’autre, pour pouvoir cohabiter dans les meilleures conditions. N’ayons pas peur dans cette quête, comme le pêchait le Pape Jean Paul II. Et dans cette perspective, il faut que les religieux musulmans et chrétiens dialoguent franchement, mais dans la courtoisie, pour éclairer leurs coreligionnaires, tant sur les convergences que les divergences – un dialogue authentique et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

[Vidéo] Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info !

XALIMANEWS- Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info...

[Document] Le médecin colonel Khalifa Ababacar Wade nommé médecin du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade a été nommé médecin...

[Vidéo] Incendie à Walf : retour sur les lieux du drame

XALIMANEWS-Un incendie s'est déclaré, mardi dernier, dans les locaux...