spot_img

Propos scandaleux: L’Act réclame la tête d’Aly Ngouille Ndiaye

Date:

XALIMANEWS : L’aveu partisan et les propos scandaleux du ministre de l’intérieure continue de faire jaser. Après le Pds et le Fprd, l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), est revenue à la charge. Dans un communiqué rendu publique, Le Bureau politique de l’ACT dénonce avec la dernière énergie cette énième forfaiture d’Aly Ngouille Ndiaye et exige sa démission.
« Ce comportement est indigne d’un ministre de la république, il s’agit d’une forfaiture et doit donc être traitée comme telle : une démission de son poste de ministre et une suite à donner à cette affaire », note le BP.
A l’en croire, « cette situation bien que nouvelle était prévisible et doit conforter l’opposition à continuer à faire bloc pour imposer des élections démocratiques et transparentes ». Ainsi, il réclame la mise en place d’une commission arbitrale tripartite (pouvoir, opposition, société civile) telle que prévue par l’Initiative pour des Élections Démocratiques (IED) pour piloter un dialogue inclusif en direction d’élections apaisées. Et appelle l’opposition à faire face et les Sénégalais à défendre les acquis démocratiques de notre société, obtenus de haute lutte.
Toutefois, le BP de l’ACT rappelle solennellement au Chef de l’État qu’il est encore temps de mettre en place les mécanismes simples pour l’organisation d’élections démocratiques et apaisées. « Il n’y a pas d’autres alternatives. Les Sénégalais ne se laisseront pas manipulés par des ambitions inqualifiables après tant d’échecs. L’heure de la rupture a véritablement sonnée », somme-t-il.
Enfin, il invite l’initiative pour des Élections Démocratiques à prendre toutes les mesures idoines pour faire face à cette ignominie en mobilisant les Sénégalais pour une défense sans concession de notre démocratie.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré dans une chaine de télé de la place, vouloir élire dès le 1er tour son candidat le Président de la République, en fournissant à ses partisans les cartes de manière discriminatoire pour leur permettre d’accomplir le vote, peu importe que les autres Sénégalais disposent de la leurs cartes ou pas.

1 COMMENTAIRE

  1. Propos scandaleux?
    N importe quoi.On est mal barre avec ces politiciens pour encore 11 longs mois.
    Tout est prétexte pour créer des confusions et Nous fatiguer avec leur guerre de positionnement .
    Ce monsieur a parle en tant que militant de son parti d une part et en tant que ministre d une autre part.
    Rien de compliqué .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...