XALIMANEWS-Mimi Touré a déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, une proposition de loi, qui vise à limiter la nomination des membres de la famille présidentielle dans les institutions de la République. La proposition de loi a été déposée hier.
L’ancienne Première Ministre fonde sa proposition de loi sur le fait que le Sénégal, selon elle, «est l’un des pays précurseurs en matière de législation de la promotion de la bonne gouvernance en Afrique. C’est à ce titre, que la République du Sénégal a adopté la loi n°81-53 du 10 juillet 1981 relative à la répression de l’enrichissement illicite, la loi n°81-54 créant une Cour de répression de l’enrichissement illicite, 22 ans avant la répression de l’enrichissement illicite par la communauté internationale, à travers la convention des Nations-Unies contre la corruption».
La tête de liste de Benno bokk yaakaar (Bby) lors des élections législatives du 31 juillet dernier, qui a vu Amadou Mame Diop être porté à la présidence de l’Assemblée nationale et Amadou Ba diriger le gouvernement de «combat», en veut au chef de sa coalition politique en l’occurrence en la personne de Macky Sall.