Protestations autour du prix de la farine et du pain : Les meuniers suivent finalement les pas du gouvernement 

Date:

XALIMANEWS-Le bras de fer entre l’Etat du Sénégal et l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) est mis en suspens. Les meuniers ont décidé d’interrompre leur mouvement de protestation concernant la baisse du prix de la farine. 

Dans un communiqué daté du 25 juin, le président de l’AMIS, Claude Demba Diop, a appelé ses collègues à reprendre la production de farine. Il a souligné que l’AMIS a pris acte de la déclaration du gouvernement sur l’homologation du prix de vente de la farine boulangère au Sénégal. 

«L’AMIS a pris bonne note de la déclaration du gouvernement relative à l’homologation du prix de vente de la farine boulangère au Sénégal.  Les meuniers industriels du Sénégal ont toujours été soucieux de l’amélioration du pouvoir d’achat des Sénégalais et de leur accès aux denrées de première nécessité. (…) suite à la médiation du président Baidy Agne et du président Ousmane Mbaye, l’AMIS a invité les entreprises concernées à reprendre leurs activités de production», déclare le collectif.

À cet égard, l’AMIS a exhorté les entreprises concernées à reprendre leurs activités de production. En outre, l’AMIS a rappelé que la décision prise par les meuniers visait à encourager le gouvernement à clarifier les mécanismes de subvention afin de ne pas compromettre l’activité des industriels.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette association a trop pris gout aux menaces, elle l’avait déjà fait par le passé en arrêtant de produire l’aliment de volailles car le ministère n’avait pas entériné leur hausse des prix. Ils disent vouloir que le gouvernement clarifie sa position et pour cela il font du chantage en arrêtant la production. Il y a trop de laisser aller dans ce pays et c’est bien que l’ordre soit de retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...