Protocole de Rebeuss – El hadji Iba Barry professeur de droit pénal à l’Ucad : « Si ce protocole existe, Idrissa Seck peut être poursuivi pour enrichissement illicite »

Date:

XALIMA NEWS – Suite à l’auto-saisine du Procureur de la République de relancer l’affaire portant sur le fameux Protocole de Rebeuss, L’Observateur ,nous a présenté un cours magistral de Droit pénal délivré par le Professeur El hadji Iba Barry Camara. Selon ce dernier la réouverture de ce dossier impliquerait des auditions tous azimuts. L’ancien résident de la République Me Abdoulaye Wade ainsi que son ancien Premier ministre Idrissa Seck peuvent bien évidemment être auditionnés et ceux malgré les statuts des uns et des autres.
Toutes personnes ayant joué un rôle dans cette affaire de protocole devra être entendue. Et au professeur de terminer par cette éclairage: « Sur la base du protocole de Rebeuss et si ce protocole existe, Il peut être poursuivi pour enrichissement illicite »

2 Commentaires

  1. « Si nous perdons les élections beaucoup d’entre nous iront en prison » avait prédit Serigne Mbacké Ndiaye. Dans sa dernière sortie il nous ressort une vérité dont il est seul à avoir le secret: « Tous ces politiciens sont ou ont été des collaborateurs de Abdoulaye Wade ». Vous avez mille fois raison Monsieur. Abdoulaye Wade est le Grand Parrain, les autres sont des larbins s’entretuant pour les restes.

  2. Je suis navrée qu’un professeur de droit puisse donner un avis erroné sur une affaire dont il semble oublier la quiescence ! Comment ce professeur peut-il affirmer que si protocole il y a eu entre Wade et Idy pour que ce dernier remboursât à Wade, monsieur Seck pourrait être poursuivi pour enrichissement illicite ? Monsieur le professeur ignorerait-il que l’argent qui pose problème a été puisé des fonds politiques qui étaient mis à la disposition de Wade es qualité de Président de la République du Sénégal ? Monsieur le professeur de droit, par extension dirait-il que par parallélisme des formes, l’actuel Président de la République du Sénégal Macky Sall n’aurait pas le droit de donner autant de milliards qu’il voudrait à un de ses parents ? Le même Président Macky Sall pourrait-il, légalement garder tout ou partie des 60 milliards à lui alloués chaque années par les représentants du peuple chaque année ? Quand on est professeur de droit, on ne doit pas aller dans le sens de vent par opportunisme! A moins que ce soit par insuffisance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...