Le ministre de l’économie et des Finances, Amadou Bâ aime bien les médias. L’homme qui a été nommé pour garder nos maigres ressources, a filé un juteux contrat de communication d’une valeur de 800 millions FCFA à une société étrangère dans le cadre du Programme Plan Sénégal Emergent. Dakaractu avait appris que c’est l’ancien journaliste de Jeune Afrique, Phillipe Perdrix qui aurait décroché le fameux marché. Contacté ce dernier a dégagé en touche et tenu à préciser : « J’ai une société de communication qui s’appelle 35° Nord, le ministre Amadou Bâ est un de nos clients. Nous nous occupons de son image personnelle dans les médias étrangers ».
Finalement, après de multiples recoupements, Dakaractu est en mesure d’écrire que la somme de 800 millions a été attribuée à un certain… Richard Attias, patron de Publicis et mari de l’ex femme de Sarkozy, Cécilia. L’affaire a déclenché une véritable levée de boucliers au sein du ministère des Finances où des voix se lèvent pour dénoncer qu’un tel montant soit attribué à des étrangers alors que la presse nationale n’a même pas reçu vingt millions dans le plan de communication du ministre. Pire, il n’y aurait aucune nécessité dans les services fournis par Attias. Et nous avons appris que c’est l’agence Edelman qui s’occupe de la partie relations presse de la manifestation de Paris. Quel lien existe donc entre Edelman et Richard Attias ? Ou mieux, est-ce que Edelman a elle aussi bénéficié d’un contrat à part ?
Par ailleurs des grands médias africains ont été approchés pour faire des textes ”mielleux” en faveur de Amadou Bâ contre la somme de 18 millions de francs. L’offre a été jugée insuffisante par les médias contactés. Il apparaît de plus en plus clair que le ministre Bâ cherche à polir son image et non celle du Sénégal.
dakaractu
POURQUOI TAHIBOU NDIAYE A ETE ENVOYE EN PRISON ET SON COMPLICE ET COMPERE AMADOU TIDIANE BA EST EN LIBERTE ?
AMADOU TIDIANE BA EX DIRECTEUR GENERAL DES IMPOTS ET DOMAINES A ETE PENDANT DES ANNEES LE PARRAIN DE TAHIBOU DANS L’EXECUTION DE SES BASSES OEUVRES
J’ESPERE QU’UN JOUR LA CREI VA S’INTERESSER AU PATRIMOINE IMMOBILIER ET FINANCIER DE CE MONSIEUR BA
BEAUCOUP SERONT SURPRIS CAR LES AIDA DIONGUE ET AUTRES SERONT DE PETITS LARCINS PAR RAPPORT A AMADOU TIDIANE BA