Idrissa Gueye ne pouvait pas quitter Everton sans laisser une trace de son passage. Le nouveau milieu de terrain du PSG a donc adressé une lettre touchante à son ancien club.
Pour Idrissa Gueye, c’est l’heure des adieux. Le temps de saluer une dernière fois Everton, où il a, au fil des années, su endosser un statut de titulaire indiscutable, de patron, dans l’entrejeu des Toffees. Le milieu de terrain sénégalais a rejoint le PSG ce mardi, et réalisé « un rêve de gosse », c’est désormais officiel. « Comme vous le savez, je suis sur le point de commencer une nouvelle aventure, dont j’ai toujours rêvé. Lorsque cette opportunité s’est présentée à moi, je n’ai pas pu la refuser », écrit-il dans un message adressé à Everton, ses joueurs, ses coaches, ses dirigeants, ses supporters aussi. Il ne pouvait pas partir sans les remercier.
Le coeur bleu à Liverpool
« Depuis mon arrivée, je me suis senti chez moi dans ce club, poursuit-il. Vous avez accueilli ma famille et moi-même à bras ouverts […] Je suis reconnaissant d’avoir eu votre amour et votre soutien tout au long de ce voyage. Et je dois le dire, peu importe la météo ou les performances, vous m’avez toujours soutenu. » Bien qu’il soit désormais un joueur du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye conservera le coeur Bleu à Liverpool. « A mes coéquipiers et à mes entraîneurs, vous me manquerez et je continuerai à vous soutenir, conclut-il. Everton… nous sommes une famille et continuerons à l’être. Pour moi, le Merseyside sera toujours bleu. »