[Publi-reportage] Visite officielle de mme Ndeye Khady Diop ministre d’Etat, ministre de la femme et de l’entreprenariat

Date:

Mme Ndeye Khady Diop le ministre d’Etat, ministre de la femme et de l’entreprenariat  a effectue une visite officielle du 1er au 12 mars 2010 aux Usa. Mme le ministre d’Etat a participe aux travaux des Nations Unies celebrant la journee mondiale de la femme. Au cours de son sejour, Mme le ministre a profite de l’occasion pour rencontrerl es senegalais des Etats Unis à travers leurs differentes structures de regroupements: partis politiques, dahiras, l’Association des Senegalais D’Amerique, mouvements de femmes, entrepreneurs et simple citoyens vivant aux Etats Unis. Au cours de ces differentes rencontres Mme le ministre d’Etat a reitere et reaffirme la volonte du President de la republique du Senegal son Excellence Maitre Abdoulaye Wade d’accorder une priorite à la femme senegalaise ou qu’elle se trouve mais egalement aux senegalais vivant à l’etranger, notamment aux Etats Unis. Le mouvement des femmes du PDS se felicitedes actions entreprises par Mme le ministre d’Etat durant son sejour, notamment des prises de contact qu’elle a eues avec les differentes structures qui regroupent les senegalaises et les senegalais des Etats Unis. Appreciant les efforts du President de la Republique dans le cadre de sa politique envers la femme senegalaise, le mouvement des femmes liberaux felicite Mme le ministre et lui reitere tout son soutienpour la reussite de la mission qui lui est confiee par le President de la Republique son Excellence maitre Abdoulaye Wade. Ce dernier ne menage aucun effort pour le developpement du Senegal en general et de la jent feminine en particulier dont il s’est fait l’avocat inlassable. Mme le ministre d’Etat a par ailleurs annonce le demarrage prochain du projet « Suxxal Jabbot » destine à venir en aide au monde rural. Le dernier point aborde etait les remerciements adresses au president Abdoulaye Wade concernant les subventions pour les seances de dialyses dont utilisent les senegalais souffrant d’insuffisances renales. Pour le mouvement des femmes liberaux aux Etats Unis cela demontre la prise en consideration du gouvernment le desir des immigres senegalais de rentrer dans leur pays.

COMMUNIQUE SIGNE ET PAYE PAR LE MOUVEMENT DES FEMMES DU PDS.


PHOTOS: LASSINA TOURE

5 Commentaires

  1. Pauvre régime
    Cette belle dame est venue à New York pour distribuer son argent. Vraiment, le Sénégal est loin du redressement. Je ne comprends pas vraiment nos dirigeants. Un pays naturellement pauvre, et ses Ministres voyagent avec des sacs remplis d’argent, pour les distribuer. Ns sommes des musulmans, ns devons beaucoup faire attention sur ce que ns consommons. Le Ribah ne pardonne jamais, et chaque action aura son jugement devant Allah (SWT). Vraiment c’est triste pour une République. L’argent est le propre ennemi de certains Sénégalais, qui a tout prix, veulent l’avoir: Mentir, Voler ou même agresser des personnes. Pour ces sénégalais malades, l’argent est le seul remède possible. Ils sont prêts à sacrifier leur vie, responsabilité personnelle, sociale, et spirituelle pour l’argent. Ces malades se sentent inconfortables dans la famille ou le cercle ou ils adorent évoluer pour des folies d’argent. Un croyant qui perd sa conscience à cause de l’argent, ignore sa personne, son devoir et son créateur. Le sénégalais est bien un capitaliste, mais compris à l’envers. Le luxe et les rivalités empoisonnent l’esprit de ces malades. Plusieurs des familles sénégalaises ne cherchent pas à savoir l’origine de la fortune parvenue un beau jour à leur fils ou père. Des que l’argent se présente, les projets se multiplient: Une nouvelle maison, une deuxième femme, une voiture et même le pèlerinage avec l’argent sale. Les talibés prospères sont mieux reçus par le marabout. Dans plusieurs mosquées les nantis choisissent l’imam dans leur rang. En général, ces hommes occupent le premier rang lors de la prière à la mosquée. Beaucoup de sénégalais consultent les charlatans ou marabouts pour obtenir son argent. Les religions, les races et les castes n’ont plus de sens, l’argent oriente la noblesse. Un pays ou l’argent est la principale valeur, les fonctionnaires vident les caisses de l’Etat, sans même penser à la population locale ou le bon Dieu. Vraiment, c’est trisse pour le Sénégal et l’Islam.
    Le coran ne cesse de nous prévenir, mais l’homme est naturellement têtu.
    Exemples : Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
    Hadis : D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit : « La richesse ne consiste pas dans l’abondance des biens; mais, elle est plutôt celle de l’âme ».
    Prêt pour la révolution des mentalités.
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique
    [email protected]

  2. Vraiment le ridicule ne tue plus le Sénégalais.

    Mme Ndeye Khady Diop le ministre d’Etat, ministre de la femme et de l’entreprenariat, SVP, a ton retour a Dakar, dit au roi Wade de tout faire pour acheminer les audits devant le procureur. Son fils est dans le paquet, mais pas de problème, son jour viendra après son règne. Les dossiers: La LONASE, Therno lo / madiambal, Assane Diagne et d’autres intéressent les sénégalais. SVP Me dit a ton maître de faire le minimum, le procureur attend son action pour faire honnêtement un travail républicain.., Mme Ndeye Khady dit au Buuba, que le peuple sénégalais l’écoute, mieux qu’il obéit pour soulager les sénégalais. L’argent du trésor appartient a tous les sénégalais, pas seulement aux intellectuels travestis ou politiciens de profession. Le cas du Professeur Sakho, Ridiculise l’Université CAD, il ne devait pas retourner pour enseigner dans cet établissement. Ce monsieur doit être isoler des enfants, parce que un danger psychologique pour les adolescents. Un professeur doit être un model à ses élèves. Aucun parent d’élève n’apprécie l’action de ce pauvre professeur de droit : Détournement des biens public. Le diplôme n’est rien qu’un bout de papier prouvant un souvenir de classe, il n’a rien à voir avec les personnalités de l’homme. Toute personne a partir d’une analyse scientifique détermine ses résultats est un intellectuel. Un intellectuel est un homme conscient, pas un tricheur. Un digne Homme qui parle le langage universel (la science), toutes ses ambitions sont de secourir sa nation. Au Sénégal les plus grands voleurs sont les intellectuels travestis, 98 % des détournements sont effectues par ces individus. Parfois, la peine de mort semble raisonnable. Personne ne comprend cet homme, un gourment de nature, qui s’en foute de la population locale.

    Le Coran : Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.

    Prêt pour la révolution des mentalités.
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

  3. ousmane drame mon vieux tu ne peut pas fermez ta bouche et retourne chez toi un m****r un m’econtent comme vous ne doit meme pas rester dans cette comunaute ,m****e

  4. merci madame le ministre d’etre venue aux etat unie et rendre visite au senegalis de comprendre comment es les gens vivent on n’es tres fatigue a’ lexterieur le senegal et le meileur pays dont les gens comte i retourne ce veut dire que le president wade a bcoup travailer du courage le chien sboit la cravane pass vive le senega vive wade vive ndeye klhaydy diop

  5. Reponse Senegal:
    Tu n’as rien compris ma sœur. La dame maîtrise tous vos scénarios. Arrêtez de jouer le singe à ses politiciens. Ta réponse est vide, tu ne me comprends pas. Le bon dieu sait que, tu parles, pour des intérêts personnes. Tu es une victime de l’ignorance, l’argent ne fait pas le bonheur. Tu parles pour un cadeau empoisonne, dieu le sait. Un oisif ne se régale jamais, tan que tu l’enlèves le plat. Va dégueuler, si tu as goûte le Ribat servi par cette Dame.
    Encore le coran revient : Al bakara, S 2 – V27 : qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
    Prêt pour la révolution des mentalités.
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...