XALIMANEWS – Suite à l’arrestation de sa fille pour la diffusion d’une caricature obscène du Chef de l’Etat, Marietou Diatta, la mère d’Ouleye Mané a fait face à la presse.
Lors de sa déclaration, elle implore le pardon à Macky Sall attestant que sa fille a commis une erreur. « Je pense qu’ils ont compris la leçon. Ce sont des jeunes et ils ont agi sans réfléchir », affirme-t-elle.
Elle décrit sa fille comme quelqu’un de respectueux de tous. Selon elle, Houlèye Mané est aussi un soutien pour sa famille et pour cette raison, elle demande la clémence du Président Macky Sall en ce mois béni du ramadan.
Nous revivons les mêmes genres de manipulations de la presse de Macky. Rappelez-vous, le pouvoir avait encore manipulé les mères des étudiants que le terrorisme de Macky avait fait arrêter à l’Université, soit disant que ce sont eux qui avaient hué et jeté des pierres à Macky Sall. Ce qui a permis à Macky de mettre fin au mensonge en conservant la tête haute. Car s’il est vrai que Macky a essuyé des jets de pierres et a été hué à l’Université, il est cependant totalement faux d’affirmer que ce sont les étudiants qui ont été arrêtés qui ont jeté ces pierres. Le même scénario est entrain d’être concocté pour le cas Ouleye Mané. Ici le faux grossier c’est de véhiculer qu’elle a partagé une photomontage de Macky dans des positions « innommables », comme le répète le triste Seydou Gueye. C’est faux. Ces photos n’existent que dans l’imagination de ceux qui ont choisi de faire mousser un mensonge. Et l’on en reparlera lorsque la presse abêtissante de Macky Sall aura jugé avoir suffisamment fait et réussi pour le besoin de terreur du Macky. Demain, quand le battage médiatique se dissipera, il sera facile aux fanatisés de comprendre que le tout est basé sur un mensonge.