Quand les paysans réagissent aux propos de Cissé Lo et Yakham Mbaye

Date:

XALIMANEWS- La Fédération des paysans du bassin arachidier réagit suite aux révélations de Moustapha Cissé Lô et Yakham Mbaye.  

Evoquant notamment les désagréments qu’ils subissent concernant les intrants agricoles, le président, Ibrahima Badiane et ses compagnons interpellent le chef de l’Etat, Macky Sall.

« C’est clair aujourd’hui sur le fait qu’eux-mêmes se sont prononcés pour indexer des gens, ce qui prouve que nous qui sommes dans le monde rural, nous savons effectivement ce qui se passe, Le président de la République est en train de faire de grands efforts vis-à-vis des producteurs mais j’ai toujours dit que les ayant droits ne sont pas servis, mais d’autres. » s’est indigné le sieur Badiane.

Selon lui, c’est un deal qui vient d’éclater et le Président de la République devrait prendre ses responsabilités vis-à-vis des concernés devant ce qu’il qualifie également de catastrophe.

« Macky Sall, est invité à prendre ses responsabilités et sanctionner lourdement les délinquants qui se nourrissent sur le dos des paysans », poursuit-il.

Pour rappel, le Forum civil a demandé à l’Etat de publier la liste des « grands producteurs » bénéficiaires des différents mécanismes de subventions sur les intrants (engrais, semences, matériels agricoles). Dans une note, Birahim et cie ont proposé une évaluation exhaustive des ressources allouées à l’équipement rural, aux semences et intrants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...