spot_img

Quand un ancien pyromane anti Karim Wade, veut devenir sapeur-pompier de père Diack (Par Baba Diaw)

Date:



Décidément le Sénégal est un pays spécial où l’hypocrisie et le calcul personnel règnent en maître. Sinon comment on peut expliquer le soutien de Moustapha Diakhate envers père Diack, condamné par un tribunal français de droit commun, qui n’a rien à voir avec le tribunal politique de Macky Sall qui est la crei. Moustapha Diakhate qui était de 2012 à 2017 président du groupe parlementaire de bby, avait toujours soutenu le tribunal politique de Macky Sall la crei, pour condamner Karim Wade, sans avoir le droit de faire un appel contre son jugement politique, dont il est victime. Moustapha Diakhate doit avoir l’honnêteté de reconnaître que père Diack a eu plus de chance que karim Wade, car en France bien qu’il est un étranger, le minimum de ses droits ont été respectés par la justice française, bénéficiant même un droit d’appel à son jugement. Contrairement à karim Wade et ses coinculpés, Vieux Aidara canal info, Bibo Bourgie, Samba Diasse, Mamadou Pouye, Mballo Thiam, Eveline Delatre, et Pierre Agbo, tous ont été condamnés par un tribunal politique dans leur propre pays le Sénégal et leurs biens pillés sans aucun droit de recours. À l’exception de Eveline Delatre et Pierre Agbo, tous sont des sénégalais que tu avais combattus à mort et participer au complot de leurs mises à morts judiciaire, car en tant que président du groupe parlementaire de bby, tu avais soutenu un régime dictatorial pour liquider ses propres fils. Moustapha Diakhate pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, tu as participé à la déportation à l’étranger d’un fils du Sénégal par son propre gouvernement, ce victime s’appelle Karim Wade. Donc avant de s’attaquer à la France, demande pardon au peuple sénégalais, pour avoir participé au complot judiciaire organisé contre tes propres frères dans leur propre pays, et commence à te battre pour que ces derniers retrouvent leurs biens pillées, et le droit de retourner dans leur propre pays , comme tu le souhaites pour père Diack.

Baba Diaw Sg PDS Dalifort.



8 Commentaires

  1. Karim Wade est un voleur international de 1ère catégorie qui a utilisé des moyens sophistiqués pour cacher des dizaines de milliards de deniers publics dans des paradis fiscaux. Mais tôt ou tard son réseau sera démantelé. Ceux qui le soutiennent sont aussi des voleurs comme lui.

    • Tu es vraiment dégueulasse. Tu ne comprends rien. Retiens ceci :karim est plus intelligent que Diack et tous les sénégalais. Parce que personne ne peut trouver ce qu’il a volé. Diack est bête car on a trouvé ce qu’il a volé et ce qu’il n’a pas volé.
      A bas le plus vieux voleur du monde.

    • Non Karim a été condamné pour enrichissement illicite, pas pour détournement de fonds publics. Jusqu’ici nul na pu vraiment prouver qu’il a volé. En service, les corps de contrôle l’ont toujours blanchi.

  2. Lamine Diack est un grand patriote qui a participé au combat contre la dévolution monarchique honnie par le peuple souverain, une légende, il mérite bec et ongles que nous nous mobilisions pour le tirer de l’injustice raciale. Comment peut on s’élever contre cela? Sinon rongé par la rancune…

  3. Père ou grand-père Diack est indéfendable. On ne peut pas combattre un système politique injuste en usant de l’argent de la corruption. Cela aussi est injuste. Autrement dit, on ne lave pas du caca avec de l’urine.

  4. Ne pensez-vous vous pas qu’il y a une justice divine? Ceux qui avez comploté cintre Wade. Tombent un a un . l’aveu n’est – elle pas la mère des preuves .le complexe de culpabilité empêche de parler de la connexion entre Diack et lrd opposants d’alors qui ont bénéficié de sin soutien pour combattre Wade.

  5. Je ne suis d’aucun parti mais citoyen libre. Cependant force est de reconnaître que ce Moustapha Diakhate il « pollue » les réseaux sociaux. Il est de tous les débats ! Ce n’est pas normal. Il se dit qu’il avait demandé plusieurs centaines de millions à Macky pour gagner Touba. Ses camarades de parti disent qu’ils ne l’ont pas vu sur le terrain. Penser que ce type qui n’a plus d’autre occupation que de squatter les plateaux de télévision et les rédactions « dépense l’argent de Macky » en l’insultant a quelque chose de répugnant ! Eh bien monsieur ne nous prenez pas pour des c…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...