Quatorzième législature: Sokhna Dieng Mbacké démissionne

Date:

L’absence de Sokhna Dieng Mbacké ce matin lors de l’ouverture de la session est sur toutes les lèvres. En effet , selon les informations, cette dernière aurait présenté sa démission à Amadou Mame Diop pour des convenances personnelles.

La députée a présenté sa démission à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale. A l’ouverture de la session, ce Vendredi, la députée était tout simplement absente de la salle. D’après le Quotidien, la parlementaire a démissionné pour des convenances personnelles.

Elue, une première fois, sous la bannière du Parti pour la Vérité (PVD), Sokhna Dieng Mbacké siège comme député depuis 2012. Elle a d’abord professé comme députée membre du groupe des non-inscrits. Par la suite, le PVD ( parti administré par Serigne Modou Kara Mbacké, guide religieux), elle a ensuite joint la coalition Benno Bokk Yakaar. 

Dans ses fonctions de parlementaire, Sokhna Dieng Mbacké a été membre de la commission des lois. Elle a aussi fait partie de de la commission des affaires étrangères et de la commission de la culture et de la communication.
L’annonce de sa démission a été confirmée par le Président de l’Assemblée nationale. Et selon ce dernier, la députée du Parti de la Vérité pour le Développement a décidé de quitter l’hémicycle « pour convenance personnelle ».

2 Commentaires

  1. Vil marchandage pour permettre à Coura Maky d arriver à l Assemblée.
    Sokhna Dieng sera bientôt casée quelque part. Comment Maky voudrait qu on le prenne au sérieux , s il céde aux caprices de Kara , se livre à des manigances de la plus grande bassesse?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...