Pape Alé Guèye vient d’être blanchi dans le dossier qui était ouvert contre lui par la Centif, et dans lequel, il lui était reproché d’avoir recyclé plusieurs milliards avec la complicité de Samuel Sarr.
Il ressort des informations de Dakaractu que Pape Aly Guèye serait en fait, dans les bonnes grâces du couple présidentiel, et aurait été reçu à plusieurs reprises par le président de la République lui même. Marème Sall, l’épouse du président, en a fait son ami et proche confident. Ce qui fait dire à certains qu’il a, par ce truchement, bénéficié de la protection de la première dame : « Il a réussi à entrer dans les bonnes grâces de la famille présidentielle, il est en contact permanent avec l’épouse du président de la République », confie un membre de la sécurité présidentielle. Quel rôle aurait été joué par la première dame sur ce dossier contre Pape Aly Guèye ? Comment le palais présidentiel peut-être le lieu de rendez vous habituel d’un individu qui a maille à partir avec la justice ? Pape Aly Guèye ne cache pas du reste en privé, les faveurs présidentielles dont il jouit. « Il confie à tous ses amis qu’il est dans le cercle d’amitié restreint du président de la République. Il s’en glorifie et ne cache pas l’attention avec laquelle il est traité par le couple présidentiel », dira la même source.
Dakaractu
Cette femme va croupir en prison quand son mari ne sera plus président. Elle a du demander au voleur de lui donner une partie de son butin.