XALIMANEWS – Assane Diouf est dans le couloir du rapatriement. L’insulteur public arriverait à Dakar, ce mercredi 30 août à 2 heures du matin. Des question subsistent dans cette affaire qui a longtemps défrayé la chronique dans les réseaux sociaux: est-ce que les insultes sont permis au Sénégal? Que dit la loi à ce niveau? Que risque d’ailleurs Assane Diouf, une fois rapatrié au Sénégal?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions
XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...
Il doit risquer la même chose de penda Ba
Classifications ethniques en 1925. Sur les 1,313,637 de sénégalais:
1. Les Wolofs (sans les lébous) faisaient 32,8%
2. Les Halpuularen (Peuls + Tukulëërs) faisaient 27,6%
3. Les Sérères faisaient 17,5%
4. Les Diolas faisaient 8,2%
5. Les Mandingues (avec les bambaras et les soninkés) faisaient 7,4%
6. Les Autres faisaient 8,3%
Source: E. Martonne (1925).
En 2017, sur les 15,256,340 sénégalais:
1. Les Wolofs (avec les lébous) font 38,7%
2. Les Halpuularen (Peuls + Tukulëërs) font 26,5%
3. Les Sérères font 15%
4. Les Diolas font 4%
5. Les Mandingues (avec les bambaras et les soninkés) font 6,5%
6. Les Autres font 11,6%
En 92 ans:
1. Les Wolofs sont passés de 430,873 à 5,904,204 soit un multiple de 13.7
2. Les Halpuularen (Peuls + Tukulëërs) sont passés de 362,564 à 4,042,930 soit un multiple de 11.15
3. Les Sérères sont passés de 229886 à 2,298,860 soit un multiple de 10
4. Les Diolas sont passés de 107718 à 610,254 soit un multiple de 5,66
5. Les Mandingues sont passés de 97, 013 à 991,662 soit un multiple de 10.22
6. Les Autres sont passés de 1,090,312 à 1,769,735 soit un multiple de 1.62
NOUS VOULONS QUE LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL FASSE UN RECENSEMENT NATIONAL AVANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES POUR NOUS DONNER LE POURCENTAGE DE CHACUN DES ETHNIES. MERCI:sunugaal:
Sauf s’il est plus choquant d’insulter un sénégalais que des millions de sénégalais.
Si c’est vrai les états unis ne sont plus un état de droit. comme on le chante partout. Ils sont responsables de tout ce qui lui arrivera ici. Car à travers les forums on peut mesurer le risque qu’encourt assane diouf ici, avec des gens sous la solde de l’état et d’une méchanceté telle, le menacent et sont pressés qu’il arrive à dakar. Je pense que Assane Diouf sera plus dangereux à Dakar qu’aux états unis, car ici le gvnmt ne peut que le mettre en prison et dans ce cas il deviendra un motif de mobilisation à l’intérieur du pays et à l’extérieur en plus les états unis seront tenus responsables et seront dénoncés dans le monde entier par la diaspora sénégalaise et les organisations des droits de l’homme. Et cela accentuera les insultes dans le net et même à l’interieur du pays je dis bien à l’intérieur du pays vous allez voir. Un pays comme le sénégal on ne peut pas le gouverner dans la terreur et la force ça va se retourner contre toi. Macky a perdu toute crédibilité sur le plan national et international, il faut regarder youtube pour s’en convaincre. Vivement 2019 pour qu’il parte il nous a rabaissé au rang des républiques bananières c’est un lâche un traître au service des occidentaux qui l’utilisent chacun selon ses intérêts.
Thank you
Le mensonge sur la déportation d’Assane Diouf, lancé par l’Observateur et soutenu par Liberation, servira, par le débat qu’il va poser, à légaliser la déportation des 20 autres sénégalais. Réfléchissez et observez ce que ces journaux ont réussi dans l’opinion, vous comprendrez pourquoi ce mensonge a été choisi. Nous en reparlerons, inchallah.
Assane diouf risque d´être le martyr de millions sénégalais bâillonnés et sans voix.
Il dit des vérités que beaucoup de sénégalais reconnaissent….
MACKY EST VRAIMENT L’EBOLA AU SENEGAL.
LA MARMITE SENEGAL EST PLEINE ET BOUT A CENT CINQUANTE DEGRES POUR XOROME DIOBBOU NDEYOU MACKY.
Encore Macron qui attribue le terrorisme à l’islam comme le lui suggérait Macky Sall en plus des nombreuses épouses des africains………………Macky est un vrai nègres de service des toubabs,un imbécile,un complexé.
Xeme tu vas vite en besogne. l’important pour les senegalais c’est le retour au bercail de assane diouf qui doit repondre de ses actes. quoi de plus normal…depuis quand l’insulte est une activité politique??? et en plus de policiens mal en point se cache derriere derriere cet energumene.
L’insulte est une activité politique depuis que Macky Sall s’est ligué avec Souleymane Jules Diop. Alors l’insulte monta jusqu’à atteindre nos guides religieux. Et l’insulte est payé depuis que Macky Sall est arrivé au pouvoir. Il a payé à Jules Diop ses insultes par un poste de chargé de sa communication. Il lui a ensuite payé ses insultes à Mankeur Ndiaye par un poste de directeur au PUDC.
torquemada dinaniou khoromsa diobbou ndeye.
Avec tout ce que Macky entend de mauvais et somme toute mérité,si sa mère était en vie,elle l’aurait dissuadé à abandonner le pouvoir qu’il peine assumer équitablement.
Si c’est vrai les états unis ne sont plus un état de droit. comme on le chante partout. Ils sont responsables de tout ce qui lui arrivera ici. Car à travers les forums on peut mesurer le risque qu’encourt assane diouf ici, avec des gens sous la solde de l’état et d’une méchanceté telle, le menacent et sont pressés qu’il arrive à dakar. Assane Diouf sera plus dangereux à Dakar qu’aux états unis, car ici le gvnmt ne peut que le mettre en prison car les organisations des droits de l’homme ont les yeux rivés sur lui et dans ce cas il deviendra un motif de mobilisation à l’intérieur du pays et à l’extérieur en plus les états unis seront tenus responsables et seront dénoncés dans le monde entier par la diaspora sénégalaise et les organisations des droits de l’homme. Et cela accentuera les insultes dans le net et même à l’interieur du pays je dis bien à l’intérieur du pays vous allez voir. Un pays comme le sénégal on ne peut pas le gouverner dans la terreur et la force ça va se retourner contre toi. Macky a perdu toute crédibilité sur le plan national et international, il faut regarder youtube pour s’en convaincre. Vivement 2019 pour qu’il parte il nous a rabaissé au rang des républiques bananières c’est un lâche un traître au service des occidentaux qui l’utilisent chacun selon ses intérêts.
les senegalais attendaient le jour du vote pour exprimer leur mecontentement dans les urnes. depuis que macky est au pouvoir les urnes ne parlent plus.il nexiste aucun pays au monde où les elections se sont deroulees regulierement. De New yok à Paris en Passant par Düsseldorf et Münich. beaucoup qui devaient voter Düsseldorf, on leur dit leur karte est Münich, ceux de münich a Düsseldorf ou Hamburg des distances de plus de 700 km.
Assane comme francoise n´ont pas pu voter car ils nont pas recu leur carte, ce qui explique une certaine frustration.
Apres avoir tout donne aux francais, le seul acquis qui restait au peuple: aller voter et avoir les tendances nettes qui seront confirmes le lendemain avant d aller se coucher. Maintenant ils demarrent le vote tard pour retarder la publication des resultats et profiter de la nuit pour changer les resultats avec la complicite dune certaine presse. jamais 2 sans 3, en 2019 sera la meme chose. Perdre davance devant macky sall, est dattendre des elections libres et transpentes de lui. peuple bi rek motji man dara, tela wadjal ak carteyi. djeuli lenko diko fanano, cest la seule souverainete qui vous reste. djadieuf wa Italie yenn kham guenn yoon wi.
Attention!faîtes trés attention tout va être régler attendons les jueges