Ce fut l’origine de la bagarre à l’assemblée qui a emmené une députée, chargée d’insulter à tout va, à l’hôpital avec risque sur « sa grossesse ». C’est encore le cas quand j’analyse les faits suivants: une fille qui affirme avoir été violée et qui se perd dans ses déclarations au fil de ses sorties médiatiques ponctuées de propos obscènes; qui se rend à son procès vêtue d’une robe rouge moulante montrant des formes généreuses naturelles ou artificielles, portant un make up de circonstance avec un greffage jusqu’à la coupe et faisant des signes à un public comme si elle était à un festival de cinéma? On est où là ??? Certainement dans un monde virtuel où les likes servent de baromètre des valeurs. Elle est entourée d’hommes qui ne laisseront pas leur enfant se comporter ainsi. Où sont ses parents? Les organisations féminines politiques et civiles doivent en tirer des leçons et créer des formations spécifiques. Il est temps.
Qui pour sauver la femme sénégalaise utilisée et jetée en pâture? (Par Fatou Ndiaye Diop Blondin)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...