Radiation de Sonko des listes électorales : le tribunal de Ziguinchor se prononcera le 12 octobre

Date:

XALIMANEWS-La défense d’Ousmane Sonko a décidé de saisir le Tribunal de Ziguinchor afin de contester la radiation de leur client des listes électorales. Selon Me Juan Branco, l’un des avocats de Sonko, la procédure de radiation sera discutée lors de l’audience prévue pour le jeudi 12 octobre. 

L’issue de cette affaire dépendra désormais de la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor, qui a été saisi par Me Ciré Clédor Ly et ses associés le 4 octobre dernier, dans le but d’annuler la mesure de radiation de leur client des listes électorales.

2 Commentaires

  1. Mes, je comprends que vous tenez à respecter les règles et procédures, mais vous savez mieux que quiconque que le droit n’existe plus au Senegal lorsqu’il s’agit de votre client. Mes, le juge qui a pris la décision abjecte de vendredi aurait des liens de parenté avec des gens du pouvoir. Je vous recommande de mener des vérifications. Si tel est le cas, rejetez ce verdict et recusez ce juge. Ils ont des faiseurs de sales boulots et je demande à Pastef d’établir la liste de ces personnes pour qu’elles puissent être poursuivies à la chute de ce régime.
    Personnellement, je ne crois pas à cette justice, Seul le rapport de force permettra à Ousmane Mou Seleu Mii de reprendre ses droits lâchement confisqués!

  2. Billahi wallahi ce kathiapan mou seleu mi, ce sulfureux ibadou il est complètement perdu. En voilà un gugus qui récuse la justice sénégalaise, qui insulte nos institutions, qui traite nos magistrats, juges de tous les noms d’oiseaux, qui refuse de se présenter devant cette justice et le voilà ce crétin de kathiapan à quémander un jugement. Franchement incroyable, franchement invraisemblable. Ce kathiapan, il va se faire masser du thiouthiou en plein couvre-feu, pris en flagrant délit de naka soudoul nonou, ce kathiapan apres avoir farouchement nié ne s’être jamais rendu dans ce fameux machin, pour se sortir de ce mauvais pas, se met à accuser ce pauvre macky d’avoir ourdi un complot contre lui. Ils font la promotion d’un kathiapan amateur de massage nocturne et de cul de masseuse, comme s’il n’y avait pas plus valeureux que ce zigoto au sein de ce pastef. D’après serigne moustapha sy, ce kathiapan jouait à l’acteur de série b, il jouait au mourant à l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...