XALIMANEWS: Radié des cadres de la gendarmerie et rétrogradé comme simple soldat, le capitaine Omar Touré contre-attaque et va saisir la Cour Suprême et la Cour de justice de la CEDEAO
En effet, à en croire Les Echos, des juristes ont décelé des irrégularités dans le décret portant sa radiation. Le conseil d’enquête s’étant opposé à sa radiation, le chef de l’État ne pouvait plus le radier. Selon l’article 23 alinéa 2 de la loi numéro 02-37 du 18 mai 1962 fixant le statut général des officiers d’active des forces armées modifiée par la loi numéro 65-10 du 4 février 1965, la radiation d’un officier active ne peut intervenir que sur proposition d’un conseil d’enquête.
Blablabla rek ! Cet indigne capitaine Touré sera radié par force des cadres de la gendarmerie ! Même son retour en prison n’est pas exclu à cause des graves dommages causés à notre pays par sa faute ! Il n’a pas honte de soutenir un violeur immoral et de transmettre frauduleusement à Pape Alé Niang et à Ahmed Aïdara des pv d’audition falsifiés et sans signature ! Dans tout autre pays africain, il serait jeté en prison pour au moins 10 ans sinon même exécuté ! C’est un indigne manipulateur qui a gravement terni l’image de notre gendarmerie ! Comment démissionner officiellement de la gendarmerie puis revenir faire appel ? Tu es un fils indigne, tu as grillé ton avenir et celui de toute ta famille, et ton père en souffre énormément ! Alors assume au lieu de faire le malin ! Tu peux maintenant aller faire carrière chez les nervis de Yolom Guénio ou de Bougane. Bon débarras…