Rallye Aïcha : Syndiely Wade-Carolle Carles terminent à la 16e place

Date:

(APS) – L’équipage numéro 155 du rallye « Aïcha les Gazelles », composé de Syndiély Wade et de Carolle Montillet Carles, a terminé à la 16e place du classement général de cette compétition exclusivement réservée aux femmes.

L’équipage, inscrite dans la catégorie 4X4, a bouclé les six étapes du rallye samedi, rendant une carte de 991 points de pénalités après avoir été à la tête du classement général de ladite catégorie, de la 2e à la 4e étape.

Syndiély Wade dont c’est la 6e participation au rallye « Aïcha les Gazelles » n’a pas changé de monture, utilisant pour une nouvelle fois une Nissan Springbok 4×4 aux côtés de Carolle Montillet Carles dont c’était la 7e participation.

La 20e édition du rallye « Aïcha les Gazelles » a enregistré la participation de 110 équipes réparties en trois catégories différentes : les Quad, les 4×4-Camions et les Crossover.

Le rallye qui n’est pas une course en soi, se décrit comme une épreuve de navigation et d’orientation avec à l’appui des cartes qui ne rendent pas totalement compte de la réalité du terrain. L’objectif, pour les concurrentes, c’est de rejoindre un point d’étape en passant par les postes de contrôle obligatoires.

Les concurrents qui loupent des postes de contrôles subissent des pénalités. Le classement du rallye est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à +vol d’oiseau+) et des pénalités pour les éventuels contrôles de passage non validés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Voiture électrique : un cadre règlementaire mis en place au Sénégal

XALIMANEWS: (APS) Le ministre des Infrastructures et des Transports...

Etats-Unis : Annulation de la procédure contre Donald Trump pour détention de documents classifiés

XALIMANEWS-L'ancien président Donald Trump, visé par une tentative d'assassinat...