Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a organisé un grand rassemblement ce week-end réunissant les investis de Benno bokk yaakaar aux Législatives du 31 juillet prochain. Lat Diop en a profité pour lancer un appel à la jeunesse alors que Yewwi askan wi a décidé d’appeler à une autre manifestation le 17 juin prochain à la Place de la Nation, rapporte le Quotidien dans sa parution du jour.
«Aujourd’hui, nous avons, au niveau de notre mairie, des gens incapables de gérer une localité. Et les nombreuses manifestations qu’ils sont en train d’organiser ne serviront à rien. Mais je tiens à leur dire que les élections vont se tenir ici. Et s’ils appellent au calme, nous sommes prêts à aller dans le même sens. Mais s’ils usent de la violence, nous serons prêts pour la riposte», a prévenu le responsable de l’Apr à Golf Sud.
Lat Diop à indexé le leader de Pastef qu’il traite «pourriture humaine». «C’est un rebelle qui ne s’assume pas. Ce n’est pas la peine de faire des menaces, des appels à l’insurrection… Sonko a demandé à ses partisans d’aller casser des villas. Nous avons pris toutes nos responsabilités», a averti M. Diop, battu par Khadija Mahécor Diouf dans la commune lors des dernières élections locales. Dans ce sillage, le directeur de la Lonase a décidé de mettre sur pied son mouvement dénommé «Lou eup tourou». Cette structure aura pour but de défendre la République du Sénégal. «Je défie Ousmane Sonko et lui donne rendez-vous après les Législatives. Pour l’instant, le seul et unique combat, c’est de tout faire pour que ma coalition, Benno bokk yaakaar gagne les élections», a conclu Lat Diop.
Vraiment pourquoi riposter, faites votre manifestation et laissez les autres manifester, c’est simple .