Abdoulaye, est ce bien toi qui a dit ces vilaines choses sur Moustapha NIASSE ?
Je n’osais pas le croire. J’avais plutôt envie de croire que quelqu’un d’autre avait écrit ou parlé à ton nom, jusqu’à ce que j’attende ta voix et que je vois tes images à la télévision.
Tes propos m’obligent à revisiter un peu le passé, avec toi, pour te rappeler l’histoire authentique, si récente (et la plupart des acteurs sont heureusement vivants), que ta tentative de falsification ne peut prospérer.
Te souviens-tu, lorsqu’en début d’année 1999, tu démissionnais du Parti Socialiste au motif que Moustapha NIASSE avait raison et qu’il était pétri de qualités ?
J’ai pensé, intelligent que je te croyais, que tu ne t’étais pas trompé sur la personne et que cela expliquait ta servilité envers lui que d’aucun qualifiait d’excessive, et ta jalousie qui te poussait à faire écran entre lui et ceux qui venaient à lui.
Est-ce bien toi, Babou, celui qui déclarait partout être le « Baye fall » de Moustapha NIASSE et disait qu’il était ton maître et t’avait beaucoup appris ?
C’est pourquoi, en lisant tes récentes déclarations, on ne peut ne pas se demander comment un homme, fusse-t’il d’intelligence moyenne, a pu se tromper sur une personnalité aussi spontanée que Moustapha NIASSE, pendant tant d’années. A moins que tu ne sois resté avec lui, en toute connaissance de cause, par intérêt.
Te souviens-tu Abdoulaye, de ce que tu étais au Parti Socialiste (un parfait anonyme), et ce que tu es devenu, ainsi que les différentes positions que tu as occupées dans l’AFP et au niveau de l’Etat depuis que tu as rencontré cet homme ?
Oserais-tu nier que c’est grâce à lui, après Dieu, que tu as eu toutes les positions que tu as occupées dans ce pays ?
Comment as-tu pu te renier et te dédire sur les qualités de cet homme qui t’a tout donné ?
Si tu as pu dire, toutes ces vilaines choses sur lui, c’est parce que tu sais qu’il ne te répondra jamais.
As-tu pensé à sa famille, à ses enfants ? Penses tu qu’il mérite d’être traité comme tu l’as fait ?
J’ai honte pour toi.
Car tu sais parfaitement que Moustapha NIASSE n’est pas un homme artificiel qui trompe sur sa personne.
Il est lui-même et tous ceux qui l’ont approché peuvent en témoigner, et c’est pourquoi l’éminent sociologue, notre ami Feu le professeur Yaya DIALLO disait de lui, qu’il était, un « émotif primaire qui agissait et réagissait au gré de ses sentiments ».
C’est ce qui m’a toujours fait dire que Moustapha NIASSE n’est pas un bon politicien mais un grand homme d’Etat.
Il n’est en définitive, tout simplement, qu’un être humain avec ses défauts, mais un être profondément bon, pétri des plus grandes qualités qu’une personne peut avoir et, tout le Sénégal ainsi que le monde entier peuvent en témoigner.
Abdoulaye, j’aurai bien aimé te rencontrer dans un débat public, contradictoire, pour te rappeler le passé récent et prouver la fausseté de tes propos.
Je reste partagé entre le dégout et la certitude que tu n’oseras jamais sauf, si tu es habité par un instinct suicidaire.
Massokhna KANE
Vrai Membre fondateur de l’AFP
Secrétaire Général de l’Union des Forces Patriotiques
Dakar, le 16 mars 2014
Tout le monde saie qui es babou. Babou es un escroc pure et simple, il faut demande a son frere Dr youssou babou.-
Hey, Hey MASSOKHLA Kane,
Toi aussi, es-tu pleins de SOKHLA pour essayer de te racheter en defendant Moustapha Niasse que tu as largue depuis longtemps ?
Massokhla, n’as-tu pas claque la porte de l’AFP ?
Comme toi aussi tu as la bougeote (N’est-ce pas Abdoulaye Wade qui dans le cadre du gouvernement de majorite elargie du temps du Ps qui avait fait de toi, un Ministre charge de l’integration africaine alors que tu etais un pietre anonyme ?)
Tu as quitte le meme Wade lors de l’appel de Niasse en Juin 1999. Ala victoire de Wade, tu as fait des pieds et des mains pour remonter a la barque bleue mais les portes etaient fermees pour toi.
Rien que pour plaire a Wade, tu avais largue Moustapha Niasse et l’Afp leur reprochant de ne t’avoir pas choisi comme minitre ou a une bonne position lors des legislatives.
Peut-etre que tu veux te racheter aupres de Niasse. Ah MASSOKHLA, honte a toi, le consommateur eternal d’hommes politiques !
merci, maître. dommage que babou(ne)(chimpanzé en wolof)a la mémoire courte et l’esprit retors. par respect à son épouse qui s’évertue à éveiller la conscience des sénégalais à travers une émission sur une télé, il devait, au moins,s’imposer un code d’honneur (un mot vide de sens pour lui).Qui disait qu’il serait la dernière personne à quitter l’AFP ? M. Babou, vous connaissez Niasse mieux que quiconque. Vous savez qu’il n’est pas comme vous le dépeignez, il n’est pas tortueux, encore moins hypocrite, il a des convictions profondes et une ambition solide et saine pour son pays. Les gesticulations des mercenaires politiques et idéologiques se sauraient l’ébranler. Me Babou, vous perdez votre temps: on vous a compris; par respect, restez tranquille et cessez de nous pomper l’air ! C’est le plus grand service que vous pouvez rendre après tous ces services que vous vous êtes indument appropriés. A bon entendeur, salut !
maitre babou diabou katela sansa vergogne
Moi je voudrais que tout le monde pense à son épouse (que je ne connais pas mais admire pour son courage) avant de lui répondre.
Bàyyi leen ko ak Yalla…
Il y a des choses qu’il ne faut pas faire, par respect aussi pour nos enfants qui ne sont plus des enfants…..
maitre wakhoofi touss :
MAITRE MASSOKHNA KANE JE NE PARLERAIS PAS DE MAITRE BABOU QUI EST UN NAR DONC QU’IL SE DEDIT OU QU’IL TRAHIT MEME SA MERE NE SURPRENDRAIT PERSONNE
JE PARLE DE VOUS EN GENERAL LA CLASSE POLITIQUE SENEGALAISE LA DEMOCRATIE SENEGALAISE EST BELLE ET ADMIREE GRACE AUX ACTES POSES PAR LE PEUPLE SENEGALAIS EN 2000 ET 2012
LE PEUPLE A VOTE DANS LA PAIX ET LA SERENITE PUIS IL EST RENTRE CHEZ LUI SANS FAIRE DE BRUIT
A CHAQUE FOIS VOUS DECEVEZ LE PEUPLE JE PARLE DE TOUS LES POLITICIENS CAR VOUS ACCUSEZ BABOU MAIS QUI N’A PAS TRAHI SES CONVICTIONS EN 1999 VOUS AVEZ CRU QUE MOUSTAPHA NIASS ALLAIT GAGNER LES ELECTIONS VOUS AVEZ QUITTE VOTRE MENTOR ABDOULAYE WADE POUR ALLER DEPOSER VOS BAGAGES A L’AFP
EN 2017 LE PEUPLE VA CHOISIR UN HOMME HORS DE LA CLASSE POLITIQUE
MASSOKHNA,EST CE BIEN TOI?
LA CLASSE POLITIQUE SENEGALAISE EST COMPOSÉE A PLUS DE 99.99 % DE CORROMPUS, DE MAGOUILLEURS, DE PARVENUS, DE PROFITARDS, DE MALHONNÊTES, DE…
ILS NE RÉGLERONT AUCUN PROBLÈME DU PAYS.
ILS SONT TROP PRÉOCCUPÉS PAR LEURS PROBLÈMES DE MAGOUILLES, LEURS ENRICHISSEMENTS PERSONNELS, LEURS PROBLÈMES DE PARTAGES DES RICHESSES DU PAYS, DE LEURS RETOURNEMENTS DES DERNIERS PUBLIQUES.
LEUR PRINCIPALE PRÉOCCUPATION ACTUELLE, FAIRE RÉÉLIRE NOTRE MARIONNETTE NATIONALE ET SE PLACER DÉJÀ POUR POUR PARTAGER LES MILLIARDS PROMIS.
ON NE FAIT QUE PROFITER POUR S’ENRICHIR. UN EXEMPLE ?
SAVEZ VOUS QU’EN FRANCE, AVEC UNE POPULATION DE PLUS DE 60.000.000 D’HABITANTS, DONC 5 FOIS LE SÉNÉGAL, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DISPOSE D’UN CABINET PRÉSIDENTIEL DE PERSONNES, TOUS COLLABORATEURS CONFONDUS.
EN FRANCE, C’EST L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION QUI PRIME.
LE CABINET DU PRESIDENT HOLLANDE EST COMPOSE DE 40 PERSONNES, TOUTES NOMMEES POUR LEURS COMPETENCES ET LEUR MISE A LA DISPOSITION DU PAYS.
REGARDEZ CHEZ NOUS.