spot_img

Réaction d’idrissa Seck :  » que la presse nationale et internationale respecte la volonté populaire »

Date:

 

XALIMANEWS : Le candidat de la coalition Idy 2019 est présentement en conférence de presse avec le leader de Pastef au siège de Bokk Guiss-Guiss. Idrissa Seck a appelé la presse sénégalaise et étrangère à respecter le choix des électeurs sénégalais qui ont donné la majorité aux deux candidats de l’opposition à savoir Ousmane Sonko et lui. Il invite le président sortant à se conformer à la volonté populaire et à préparer le second. tour ‘ qui, selon lui est inéluctable.

6 Commentaires

  1. La presse nationale et internationale a été professionnelle jusqu’au bout ! C’est Walf qui fait de l’intox et joue aux « radions Mille collines » ! Mais ça ne passera pas ! On a tous entendu les résultats en direct dans les différents médias ! Cela ne fait absolument aucun doute que Macky frôle les 60%. Il a gagné partout, même très très largement à Dakar. Il n’a perdu qu’à Touba, à Bignona, Thiès, Oussouye et Ziguinchor. Vous avez tous entendu les résultats en direct dans tous les médias et tous les PV sont signés par leurs propres représentants dans les bureaux de vote ! Soyez sérieux et fair play waay… Mais soyez avertis : les résultats sortis du vote souverain des sénégalais s’imposent à tous ! Aux citoyens maintenant de défendre leur vote dans la rue !

    • Yaw baayil fenn….Da nga gnu geenne kham lu see Senegal. Macky est en train de faire un tour de force mais il saura des demain a qui le senegal appartient. .Ngayy ratatati mel ni mitrailleuse….Nar rekk

  2. Quels mauvais perdants les répondeurs automatiques de l’APR. Soyez dignes dans la débâcle. Le peuple sénégalais s’est exprimé clairement. Le second tour est acté.

  3. La RTS est un organe de propagande au service de l’état. Paix sociale, Téranga, croyance, … sont des mots pour anhestésier la population. La violence est dans ces expressions. Pas de paix sociale sans justice sociale. Arrêtez de prendre les sénégalais pour des crétins. Tous ces marabouts et autres guides confrériques devaient appeler à la justice avant l’organisation des élections mais pas la veille des résultats. C’est de l’irresponsabilité. Tous ces guides et personnalités morales nous servent un langage hypnotique à dose homéopathique pour nous endormir. Ce sont tous des complices du système.

  4. Un second tour n’est meme pas favorable à l opposition .
    Les mourides votent Idy le neo mouride mais dites vous bien qu il sera sanctionné pas les tidianes.
    Voilà ce que les politiciens ont installé au sénégalais,le vote confrerique.
    Idy plus Sonko c’est à peu prêt 32% .
    Bon bref Allah nopi na

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...