spot_img

Réaction du Forum des jeunes socialistes à la sortie de Youssouph Mbow : Khalifa Sall doit «clairement dire si c’est lui qui est derrière les attaques contre Tanor»

Date:

Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) est très remonté contre leur camarade. «Youssouph Mbow est un arriviste, opportuniste. Il se fait le privilège de discréditer et de diaboliser Ousmane Tanor Dieng, Secré­taire général du Parti socialiste. Comme un oiseau de mauvais augure, il verse dans le dilatoire en s’attaquant aux dignes camarades du Forum des jeunes socialistes et à Bar­thélemy Dias, Secrétaire général des Jeunesses socialistes», lit-on dans un communiqué.
Par la voix de son coordonnateur Abdou­laye Diao, le Fsj demande aux militants et aux responsables du parti d’apprécier «souverainement» cette sortie pour situer toutes les res­ponsabilités et en tirer les con­séquences qui s’imposent. Selon M. Diao et Cie, cette démarche a pour objectif de «canaliser et de recadrer objectivement» la sortie du porte-parole national des Jeunesses socialistes dans Le Quotidien qui, à leurs yeux, est à la fois «malheureuse et hasardeuse». Youssouph Mbow avait soutenu que pour ce qui concerne les défaites du Parti socialiste en 2007 et en 2012, «Tanor Dieng est le seul responsable». Face à cette affirmation, Diao et ses camarades se défen­dent : «Comment peut-il tenir de telles allégations sans apporter la moindre preuve ? Comment Tanor arrive-t-il, après avoir sauvé le Ps d’un naufrage politique imminent, après avoir redynamisé et rajeuni le Ps, à assumer exclusivement la responsabilité des défaites du parti à l’élection présidentielle de 2007 et à celle de 2012 ? Et pourquoi pas les autres responsables socialistes du moment que la responsabilité en matière d’élection est collective ?» Sur la déclaration de Mbow qui considère que «Khalifa Sall a fini de convaincre les Sénégalais à travers les actes qu’il pose et les activités de la mairie de Dakar qu’il dirige. C’est un homme d’Etat accompli», le Fjs cherche à savoir «si Youssouph Mbow n’est pas manipulé et instrumentalisé à des fins politiciennes et abominables». En tout état de cause, le Fjs de­mande à son camarade et maire de Dakar d’assumer toutes ses responsabilités en édifiant le Parti socialiste sur cette affaire. Pour cela, ils précisent qu’il doit «clairement et publiquement faire savoir au Ps et à l’opinion, si c’est lui qui est derrière les attaques graves et injurieuses que Youssouph Mbow vient de porter contre le Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, Barthélemy Dias et les jeunes socialistes».
Stagiaire

1 COMMENTAIRE

  1. Youssoupha Mbow, il ne faut surtout pas essayer de tromper les Senegalais.
    Pour ceux qui ne savent pas que tu roules pour Khalifa Sall, voici la triste realite.
    Le proverbe Wolof dit : Vous regarder vers la direction de celui qui vous a prete des yeux !
    Ce n’est point surprenant que Youssoupha Mbow, enseignant dans les CEM , un bonhomme a qui Khalifa Sall a confie la direction d’une ONG de la mairie de Dakar, que ce meme Youssoupha Mbow joue a l’eclaireur de pointe si nous employons le terme de la troupe.
    Voici le copinage !
    Au fait, est-ce que Khalifa Sall rend service a l’ecole senegalaise en la privant d’un enseignant et nommer ce dernier la direction d’une ONG dependant de la Mairie de Dakar ?
    Surement, il y a dans les structures de la Mairie des hommes plus competents que Mbow pour la direction de cette ONG. Mais helas, le recrutement de « mercenaires » en vue d’un Congres afin de tirer sur tout ce que bouge, a commence depuis plus d’un an.
    Il ne saurait etre autrement du moment ou depuis quelques mois, Khalifa Sall a fait que Youssoupha Mbow n’est plus bouffeur de craie.
    Je ne suis pas socialiste, mais la realite est que tout Congres est fait selon le bon vouloir des Unions regionales, Coordinations, etc…
    Alors on verra………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE