spot_img

Réaction du ministère des Sports aux propos du coach national : «Amara a été maladroit»

Date:

La sortie musclée du sélectionneur national, dénonçant les conditions d’hébergement «humiliantes» des «Lions» à l’hôtel «Ngor Diarama» n’a pas été appréciée par le ministère des Sports. A travers son chargé de communication, la tutelle estime que «Amara a été maladroit» en se livrant à de telles déclarations. Tout en réfutant l’idée selon laquelle, les joueurs ont été menacés d’expulsion à quelques heures du match. Le ministère des Sports n’a pas trop attendu pour sonner la réplique suite à la sortie du sélectionneur national des Lions, Amara Traoré, dénonçant, juste après la fin du match contre la Guinée (3-0) ce mercredi, les conditions «humiliantes» d’hébergement de ses joueurs à l’hôtel Ngor Diarama. «D’abord ce n’était même pas le lieu de faire cette sortie. C’est une sortie maladroite de la part du coach», s’est désolé le chargé de communication du ministre des Sports, Falilou Bâ.
Juste à la fin du match face à la Guinée, le technicien sénégalais avait dénoncé le comportement des responsables de l’hôtel Ngor Diarama, lieu où les Lions ont l’habitude de séjourner lors de leurs matches à Dakar. «On a été humiliés à l’hôtel (Ngor Diarama), Humiliés. (Il insiste).» Avant de déplorer la démarche des responsables du ministère : «C’est en rentrant dans le bus que les gens viennent pour payer les joueurs. Ce n’est pas normal. On a vécu trois jours d’enfer à l’hôtel», avait pesté le coach national.
Une sortie qui n’a pas manqué d’irriter le département des Sports, en charge des dépenses de la sélection nationale lors de ses sorties. «Il y a deux choses qui extirpent la colère de la raison : c’est de parler quand il faut se taire et de se taire quand il faut parler», regrette M. Bâ. A en croire le porte-parole de Faustin Diatta, «c’était surtout le moment de savourer cette victoire, de galvaniser les joueurs et de leur demander d’être fin prêts pour le prochain match contre le Cameroun».
«Il n’a jamais été question d’expulser les «Lions» de l’hôtel.» Pour éclairer la lanterne du «Sénégal du foot», le ministère des Sports réfute totalement l’idée selon laquelle les joueurs avaient été menacés d’expulsion à quelques heures du match contre la Guinée. «Il n’a jamais était question d’expulser ou de faire sortir l’Equipe nationale, de Ngor Diarama. C’est impensable que le directeur de l’hôtel puisse imaginer cela à l’endroit de la sélection nationale», souligne le chargé de communication de Faustin Diatta qui confirme le paiement des frais d’hébergement à l’hôtel pour les trois jours de regroupement de la sélection nationale.
Reconnaissant que l’Etat demeure dans la continuité, le département des Sports serait ainsi dans les dispositions d’honorer les arriérés des frais d’hébergement contractés par l’ancienne équipe ministérielle. «Le ministère doit de l’argent à l’hôtel. On doit payer. Il y a des mécanismes pour cela», précise Falilou Bâ. Seulement, confronté aux difficultés financières dont souffre le département depuis la scission avec le département de la Jeunesse, le ministère des Sports espère ainsi se rapprocher de la Primature pour solder définitivement le gap.
Dans la même lancée, des mesures seraient prises pour assurer les conditions d’hébergement des Lions, toujours à Ngor Diarama lors de leur prochain match à Dakar contre le Cameroun, et comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2012.
lequotidien.sn

4 Commentaires

  1. c’est vraiment bete de savourer une victoire tout en négligeant des choses qui peuvent nous couter chers. Arrettez vos discours de politiciens et pensez plutot à l’avancement du séngal et des sénégalais

  2. AMARA,est un RESPONSABLE,il sait ce qu’il dit,Vous et votre FAUSTIN DIATTA ne boxe pas dans le haut niveau et c’est dommage.Il y a des problémes ,il faut qu’on en parle.OU SONT LES 300.000 dollards de la FIFA ?.Le Sénégal est fier et cette Equipe Nationale ira loin,il faut seulement étre sérieux;l’amateurisme est dépassé,il FAUT ETRE SERIEUX.EN TOUT CAS SI VOUS VOULEZ GARDER VOS POSTES CERTAINEMENT JUTEUX. NE TOUCHEZ NI A AMARA ,NI A SON EQUIPE.ET ENCORE MOINS UNE DESTABILISATION DE L’EQUIPE NATIONALE.IL Y VA DE VOTRE VIE. A BON ENTENDEUR SALUT.INCAPABLES QUE VOUS ETES.HONTE A VOUS.

  3. A chaque fois que leurs manquements sont exposes, ils donnent des explications tirees par les cheveux. Au lieu d’agir, ils ne font que reagir. Le coach a bien raison de s’offusquer pour 3 raisons :
    – le risque de les expulser de l’hotel a cause d’arrieres de paiement
    – le non-paiement de primes qui datent de deux mois,
    – le retard dans le paiement des entraineurs (probleme qu’ils avaient declare
    revolu)
    Le tout peut creer une demoralisation du groupe sur lequel beaucoup d’espoirs sont fondes. Il est tant que le PR, le PM et les ministres fassent le travail pour lequel ils sont gracieusement payes.

  4. kou toude amara doule tout de suite, il a parfaitement raison de denonçer vos errements de nullards,vous dillapidez notre argent sur des conneries comme des statues ou des fesman ou des voiture de luxe pour des parvenus au lieu de mettre ça a la disposition de nos equipes nationnales, de l’energie,ect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Nécrologie : Coumba Gawlo en deuil, son frère cadet, Mbaye Sir Seck, rappelé à Dieu

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour Coumba Gawlo, dont le frère cadet,...