Réactions sur les démissions des maires-ministres : Mamoudou Ibra Kane « remet en question » le bilan de Sonko et de Biram Souleye Diop

Date:

XALIMANEWS-Ousmane Sonko (Ziguinchor), Birame Souleye Diop (Thiès Nord) ont démissionné de leurs fonctions de maire. Mamoudou Ibra Kane, journaliste et politique membre de la nouvelle opposition sénégalaise, a commenté le bilan de ces maires démissionnaires sur les réseaux sociaux. 

Il a salué cette décision, tout en critiquant le bilan de leur gestion municipale, le qualifiant de peu satisfaisant.

« Démission du Premier ministre Ousmane Sonko et du ministre Birame Souley Diop de leurs mandats de maire de Ziguinchor et de Thiès Nord. Un pas dans le bon sens pour mettre fin au cumul des mandats. Mais, quel est le bilan de ces maires ? Pas fameux, jusqu’à preuve du contraire…« , écrit-il. 

3 Commentaires

  1. Il est sérieux ce Monsieur Ibra Kane? Soit Monsieur, vous vous mettez au travail comme un journaliste digne de ce nom en commençant par nous rappeler combien de temps a exercé sa fonction d’élu de Ziguinchor O.Sonko. Faites de l’investigation Monsieur. Déplacez-vous, allez à Ziguinchor, interrogez la population et épargnez-nous les faux-semblants du bavardage du milieu ambiant des bas fonds de Dakar. Les sénégalais ont voté et élu à plus de 54% ce nouveau régime. Et en moins de trois mois vous vous affichez en critique sérieux? Attention ; je ne suis pas du PASTEF, JE N’AI MÊME PAS VOTÉ pour être honnête avec vous. Mais je partage les décisions de ce jeune nouveau régime et leur souhaite de trés grandes réussites dans leurs initiatives.
    MONSIEUR IBRA KANE, VOUS ÊTES SÉRIEUX ?

  2. Le silence est un exercice à l’apparence facile mais très difficile pour certains au Senegaal. Ils pensent qu’ils sont munis d’une cervelle dans ce pays. J’attendais son avis sur la victoire d’Eumeu Sene….

  3. Le silence est un exercice à l’apparence facile mais très difficile pour certains au Senegaal. Ils pensent qu’ils sont les seuls munis d’une cervelle dans ce pays. J’attendais son avis sur la victoire d’Eumeu Sene….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Abdoulaye Wilane: « Diomaye Faye et Sonko nous font perdre du temps… »

XALIMANEWS: « Tout est dans le rapport 2018…« ,...

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (Par Marvel Ndoye)

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye...

Saint-Louis : présentation de deux ouvrages consacrés à Omar Blondin Diop

XALIMANEWS: L’Institut français de Saint-Louis a abrité, samedi, la...