Zinedine Zidane a échangé longuement avec ses joueurs, mardi avant l’entraînement, afin de trouver des solutions pour sortir le Real Madrid de la crise. Et ces derniers se sont également exprimé. Certains ont même adressé quelques reproches au technicien français, d’après la Cadena SER.
Une explication les yeux dans les yeux. Zinedine Zidane a réuni tout son effectif, mardi avant l’entraînement, pour analyser la crise que traverse le Real Madrid et tenter de trouver des solutions. Lors de sa conférence de presse, le coach français n’a rien laissé filtré du contenu de ses échanges. Mais la presse espagnole s’en est chargée. Selon l’émission « El Larguero » de la Cadena SER, Zizou aurait évoqué « une situation critique » devant ses joueurs. Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo auraient également pris la parole pour donner leur avis sur la situation.
Une réunion « nécessaire » mais « peu productive »
Au cours des débats, certains jeunes de l’effectif auraient adressé quelques reproches à leur entraîneur. D’après eux, ce ne sont pas toujours ceux qui s’entraînent le mieux qui sont alignés en match. Un joueur merengue aurait également confié que la réunion était « nécessaire », mais qu’au final, elle avait été « ennuyeuse » et « peu productive ».
« C’est une équipe qui a gagné beaucoup de choses. Et la motivation, c’est très important, avait expliqué Zizou en conférence de presse juste après cette réunion. Il faut essayer de remobiliser les troupes, commencer à trouver des sources de motivation. On peut penser que la Liga, c’est fini, mais on s’en fiche. Ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de donner le maximum pour essayer d’arriver à quelque chose d’important. » Pas sûr que le message soit bien passé.
bfmtv.com