spot_img

Rebelles arrêtés à Dakar : Le procureur de la République face à la presse

Date:

XALIMANEWS-Le Procureur de la République tiendra aujourd’hui un point de presse à 18 heures sur l’arrestation de rebelles à Dakar en prélude de la manifestation du 8 juin 2022, organisée à Dakar par la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi (YAW).

Ousmane Kabiline Diatta est arrêté pour atteinte à l’intégrité du territoire national. Il est également suspecté d’avoir participé à la manifestation du 8 juin passé, tenue à la place de la Nation ex Obélisque.

Pour rappel, vendredi dernier, lors de la rencontre « Gouvernement face à la presse », le ministre Oumar Gueye, porte-parole du Gouvernement, a confirmé l’arrestation à Dakar de rebelles supposés appartenir au Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance.

2 Commentaires

  1. Allez dans les autres pays en Afrique ou ailleurs dans le monde et demandez comment ils font avec leurs rebelles… Chez nous trop de démocratie tue notre démocratie…

  2. Ce qui se concoit bien s’enonce clairement et les mots pour le dire viennent aisement. C’est adage a fait terriblemrnt defaut a ce piteux pro-curreur de la rue-publique. Il ne maitrise meme pas ce qu’il lit. Il a baffouiller pendant toute sa supposee tantot conference de presse tantot point de presse (juste pour dire qu’il ne sait meme pas differencier ces deux concepts). La justice et l’administration senegalaises sont devenues aujourd’hui les premiers militants de l’apr et de benno. Que cela fait de la peine de voir ces deux piliers de la democratie et de l’etat de droit se transformer en poubelles politiques degueulasses. Il faut que le prochain regime en 2024 demande des comptes (voire les juger) a ces gens qui acceptent de jouer le jeu de prostituer du regime de macky pour saborder les droits et la volonte populaire du peuple senegalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radiation du maire Barthélémy Dias ? : ABDOURAHMANE MAÏGA DIT TOUT

Les dispositions de l'art 277 du code électoral souvent...

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...