– Extrait de la cave du Palais de justice vers 17h, le fils de l’ex-ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy a été transporté par un bus des services pénitentiaires, en compagnie d’autres détenus.
A son arrivée à la prison de Rebeuss, c’est donc à la chambre 42 que Thierno Ousmane Sy a été logé.
La chambre 42 (avec la 43), eh bien , c’est celle réservée, aux politiciens, autorités et autres journalistes incarcérés. Une chambre qui n’a rien à voir tout de même avec les autres chambres puisque c’est de loin comparable.
Le logement d’un prisonnier est d’ailleurs encadré car si les autres gardes pénitentiaires peuvent muter un prisonnier vers une autre chambre, à la 43 comme à la 42, il n y a que le régisseur général qui est est habilité à le faire.
A noter que ces deux chambres ont accueilli des journalistes, politiques bien connus du grand public et même un président : le président Wade par exemple, du temps de l’opposition, y a séjourné, le député Barthélémy Dias, le Dg du groupe Walfadjri Sidy Lamine Niass et , le défunt Dg de Dakar Dem Dikk Christian Salvy ont bénéficié du confort des lieux. Madiambal Diagne, éditeur du journal Le Quotidien.
Pas Rebess ni Tamba ou Kédougou mais la Pendaison Publique a State L. S. S.
Les américains ont clôturé leur enquête sous peu de temps; jusqu’a présent les autorités du pays trainent les pieds. Les prisons du Sénégal ne sont pas hygiéniques pour ces personnes influentes disent ils ; au moment ou les voleurs de portables, de canards ou du bétail souffrent l’enfer du surpeuplement et la chaleur des caves. Il est temps de priver la liberté à tous ses voleurs de milliards ; le pauvre peuple sénégalais attend. Avec tous ses milliards dans l’air comment le Président Macky Sall compte réduire le courant de la vie. (1) milliard n’est jamais une petite somme et ces voleurs décident de partir avec le butin. Il est temps que les mouvements de masses d’occuper les rues sans négociation ; le retour du butin. (7) ans de prison pour (7) Milliards cambrioles, beaucoup seront bientôt des voleurs. J’ai une trentaine d’année aux USA travaillant durement sans stoppe ; je vs dis que, je n’ai jamais vu un milliard. Ce conard me connait, j’étais plus courageux et brillant que lui dans toutes les domaines, par le canal des pères criminelles, il réussi a dérobé l’espoir de tout un peuple. Je pleure Chekhou Toure de même Yaya Diame ces traitres auraient été pendus publiquement en guinée ou en Gambie. Le voleur de volaille ou le violeur purge de lourdes peines cependant ces grands escrocs passent un petit secours a l’hôpital ; vraiment C. triste et amère. Je voterai la peine de MORT, le peuple sénégalais a longtemps souffert et continue de souffrir a cause des dégras commis par ces crépins qui méritent plus la vie. Personnellement, sans regret, je voterai la Pendaison Publique.
Thierno Ousmane Sy a des comptes à rendre à la justice américaine et le département du trésor fédéral (IRS). Sa bande d’escrocs verront l’enfer, je vs l’assure; le territoire américain n’est pas un terrain de jeu pour les blanchisseurs d’argent. La justice sénégalaise se précipite de son arrestation pour le sauver des prisons américaines mais ils ont affaire à des patriotes américains très patients ; tan qu’il respire, ils mettront la main sur son dos. Cette famille a la criminalité dans le sang, Son père était le principal complice de Mobutu, son oncle Arona Sy a passe des années de prison en France pour trafic de drogue dure, lui le petit veut aller les yeux fermés avec des milliards du contribuable, le monde de la justice refuserai t l’action même si, l’Etat corrompu du Sénégal banaliserait le crime.
Le vol est interdit partout par toutes les nations civilisées ; dans certains pays le voleur risque de perdre ses mains ou même sa vie. Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre et uni ; Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA.
[email protected]
vous avez raison mon frere ce fils du pays doit payer et il en patira.j ai fois en notre justice meme si elle corompue mais il y en a parmis eux de vrais patriotes.
Je suis né en 7/03/ 1973. Aujourd’hui, j’ai 40ans. Si mon père dépensait quotidiennement 50.000 francs/jour jusqu’à ce jour 1/03/2013 le milliard ne finira pas. Exemple: 50.000*365*40=730.000.000 francs Pour que le milliard soit épuisé, il lui faut 20.000 jours soit 54 ans 290 jours Ce qui me pousse à avancer qu’il restera à mon père 14 ans 290 jours pour que le milliard soit fini. Pensez au peuple très cher dirigeant. Bon entendeur salut :sn::sn::sn: