Récentes manifestations à Ziguinchor : Plus de 50 émeutiers échappent à la peine de prison ferme

Date:

XALIMANEWS-Une bonne nouvelle est annoncée pour les 57 émeutiers arrêtés lors des manifestations qui ont éclaté après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, entre les départements de Ziguinchor et Bignona.

Les habitants de Ziguinchor expriment un grand soulagement après le verdict du procès prononcé par le président du Tribunal de Grande Instance de la région méridionale. Selon les informations d’Atlanticactu, les 57 manifestants échappent à une peine de prison ferme.

Malgré le réquisitoire du Procureur de la République de Ziguinchor, le tribunal a décidé de relaxer les 45 autres manifestants, mettant fin aux poursuites. En revanche, les 12 autres manifestants ont été condamnés à une peine d’un mois avec sursis.

Ces 57 jeunes émeutiers étaient placés en détention provisoire depuis le début du mois d’août pour leur participation à une manifestation non autorisée et pour des actes de destruction de biens publics. Lors de leur comparution devant le tribunal le mardi 8, ils ont nié les accusations de saccages et de vandalisme, tout en reconnaissant avoir exercé leur droit fondamental de manifester, selon Atlanticactu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...