Reconnaissance de parti politique – Dr. Cheikh Tidiane SECK court derrière son récépissé depuis bientôt un an

Date:

Dans une correspondance adressée, ce lundi 21 février 2021, à ses compatriotes, Dr Cheikh Tidiane Seck, leader du parti Bloc National des Démocrates/Xel Koom (BND/Xel Koom), informe l’opinion nationale qu’il attend, depuis plus de huit (08) mois, le document de la reconnaissance officielle de sa formation politique. La demande est déposée depuis le 21 février 2020 sur la table du ministre de l’intérieur. Les deux arguments utilisés pour expliquer cette lenteur sont : la Covid et le remaniement ministériel.

Chers compatriotes,
Le 21 février 2020, nous vous annoncions la naissance et le dépôt de la demande de reconnaissance du Bloc National des Démocrates/Xel Koom (BND/Xel Koom), parti politique d’obédience centriste et appartenant à l’opposition au régime du président Macky Sall.

Un an, jour pour jour, nous attendons l’acte de notre existence officielle. Nous avons effectué toutes les démarches exigées par l’autorité. Depuis plus de 8 mois, nous attendons, nous dit-on, la signature du ministre.
 Bien sûr, la Covid-19 et le remaniement ministériel sont les seuls arguments utilisés par nos interlocuteurs pour justifier la durée anormalement longue de la délivrance de notre acte de reconnaissance.
Je tiens à rappeler à nos gouvernants que sans le respect du principe de l’égalité de tous devant le Droit et une administration diligente, il ne peut y’avoir ni Etat de droit ni paix. Malgré cette injustice flagrante, nous demeurerons respectueux des institutions de la République. Cependant, notre patience a des limites .

C’est l’occasion de remercier et de féliciter tous les Démocrates qui travaillent pour l’implantation nationale et internationale du parti. À ceux qui ont exprimé leur espoir en nous, nous vous assurons que malgré la situation pandémique du pays, nous travaillons au quotidien à apporter les réponses alternatives pour le développement du Sénégal.
J’appelle tous mes compatriotes à rejoindre le camp du nationalisme, de l’intégrité et
de la vérité, seul gage de victoire sur la pauvreté et la mal gouvernance.
Démocratiquement,
Le Président du BND/Xel Koom
Dr. Cheikh Tidiane SECK.

1 COMMENTAIRE

  1. Moi aussi j’ai déposé ma demande depuis 30 ans pour obtenir le récépissé de mon parti  »nous sommes trois vauriens » et j’attends toujours
    sous prétexte que c’est de l’encombrement de la voie politique où ne doivent rouler que 5 véhicules prioritaires
    Faisons du stop alors pour embarquer sur ces véhicules

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...