XALIMA NEWS – L’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade sera certainement content en apprenant la nouvelle. Il a eu gain de cause sur le ministre d’Etat, par ailleurs président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).
Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu, hier, le délibéré du procès en diffamation opposant le leader du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade et le ministre d’Etat auprès du président de la République, Amath Dansokho.
Ce dernier, prévenu dans cette affaire, a été condamné à une peine de 3 mois assorti de sursis. En sus, il doit payer la somme de 10 millions de francs en guise de dommages et intérêts à Me Wade.
Me Abdoulaye Wade avait envoyé une citation directe à Amath Dansokho à la suite des déclarations que celui-ci avait faites, à Vélingara, sur les fuites de capitaux à l’étranger et dont Abdoulaye Wade serait l’auteur.
«Wade et son régime ont dilapidé tout l’argent du pays. A chacun de ses voyages, il ne portait pas moins de 6 milliards dans la soute de l’avion», avait déclaré Dansokho.
Le correspondant du journal « Le quotidien » à Vélingara, Abdoulaye Camara et Mohamed Guèye, le Directeur de publication ont été également condamnés. Ils ont écopé respectivement des peines de 6 et de 3 mois ferme.
Grand Place
J’espère que la prochaine fois il saura tenir sa langue avant de dire des inepties mais le connaissant il n’aura pas honte et fera plus grave sans vergogne . Macky Sall préfère de s’entourer de vieux de cette nature sans piper mot .
Cela montre que tout ce qu’ils (lui et son groupoe de benno) avaient disv sur Wade et karim sont des mensonges.
J’attends avec impatience que monsieur DANSOKHO commente face caméra et micro cette condamnation !
Amoul ken kou siyye rousse. Sosse ak fenne lou lislam beggoul. Wanté senegal lou nekh way wakh .bo enddé ak president
Un ministre de la République condamné à une peine de prison avec sursis doit-il continuer à occuper son poste ? COMMENT CELA SE passerait dans un pays autre pays démocratique ?
C’est le mensonge chez Amath Dansokho.Il un soulards qui ne pense même pas ce qu’il dit.Il a la mythomanie et il doit mentir a chaque fois qu’on lui tend un micro pour plaire à Macky le lâche. M. Dansokho est un animal.Il suffit de le domestiquer pour qu’il soit bon à toutes les bêtises du monde.