Le Parti démocratique sénégalais, par le biais du Directeur de campagne, par ailleurs Premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, travaille sur une stratégie de reconquête de Diourbel. Mais ce sera sans Aminata Tall qui affute ses armes et qui compte organiser une Assemblée générale avec ses militants le 19 mars prochain.
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye Ndiaye pensait bien ce qu’il disait, samedi, lors du diner débat organisé par des souteneurs du président Abdoulaye Wade. « Nul n’est indispensable dans le Pds. Le cimetière de Touba est rempli de gens qu’on croyait indispensables », avait-il soutenu devant des militants qu’il appelait à serrer les rangs et à taire leurs querelles.
Souleymane Ndéné Ndiaye, en sa qualité de directeur de campagne du président Wade, travaillerait, en effet, sur un schéma pour contourner Aminata Tall. En tout cas, il a commandité un rapport sur l’état du Pds à Diourbel et a rencontré le 20 février dernier des responsables libéraux de cette localité.
Le 1er mars, c’était au tour des membres de la Génération du concret de Diourbel d’être reçus à la Primature.
Dibocor Ngom, le chef de cette délégation, a soutenu ce mardi que la mouvance présidentielle n’acceptera plus que des gens parlent au nom de Diourbel pour exercer des pressions sur le Président Wade. « Nous représentons le Pds à Diourbel et désormais nous serons les boucliers du Pds et de Me Wade ».
Aminata Tall qui est mise au courant de cette démarche a décidé d’organiser une assemblée générale le 19 mars prochain avec ses militants pour prendre une décision.
NETTALI.NET –
madame tall quitte le pds ce parti est foutue