XALIMANEWS-C’est une bonne nouvelle pour le personnel de l’hôpital Le Dantec qui est en état de vétusté très avancée. En effet, le chef de l’Etat a réuni les acteurs de la santé, hier mardi, en vue de se pencher sur le projet de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec. Ainsi, l’option de reconstruire sur le même site a été retenue.
Outre le cabinet présidentiel, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, le président du Conseil d’administration et le directeur de l’hôpital Le Dantec, le directeur général du Fonsis et le président de la commission médicale d’établissement ont assisté à l’audience, informe la présidence.
En revanche, le coût de la reconstruction de l’hôpital Aristide-Le-Dantec de Dakar est estimé à 60 milliards de francs CFA, a indiqué, mercredi, le professeur Madieng Dieng dans des relayés par LeSoleil.
Ce montant inclut les coûts de la reconstruction proprement dite, des équipements, du suivi et de l’évaluation des travaux, a-t-il précisé en présentant un projet d’établissement de l’hôpital, lors d’une conférence de presse de sa commission médicale.
M. Dieng assure que sa rénovation contribuera à la ‘’sécurité sanitaire’’ du pays et au ‘’leadership’’ sénégalais en matière de formation médicale.