spot_img

Recours de CCBM pour annuler un marché de 7 milliards de TSE

Date:

Xalima news – L’appel d’offres portant sur un marché de 615 véhicules d’une valeur de 7,885 milliards – réparti en deux lots distincts 215 véhicules 4X4 station wagon et 400 véhicules 4X4 pick-up – pour le compte des collectivités locales et qui vient d’être attribué à l’entreprise Tse de Cheikh Amar au détriment de 7 autres soumissionnaires (Ccbm industries, Ccbm automobile, Matforce, Tata, Sénégalaise de l’automobile et Cfao motor Sénégal) fait grincer des dents. D’ailleurs nos capteurs nous signalent que Ccbm a même déposé un recours auprès de l’Armp pour contester l’attribution. Savez-vous où se trouve le topo ? «Xana» sur les exigences de critères en matière de qualification pour pouvoir prétendre au machin. Hé bien, pour la plupart de ces soumissionnaires, Tse n’a pas rempli ces exigences.

En tout cas dans le document du marché à commande du ministère des collectivités, il est dit clairement par rapport à ces exigences, que le soumissionnaire doit avoir une capacité technique et une expérience pour chaque lot et assurer le service après vente, un magasin de stockage de pièces de rechanges pour les modèles proposés, un atelier de réparation et d’entretien performant, un véhicule de dépannage équipé de moyens et de remorquage. Et ce n’est pas tout, puisqu’il faut en plus avoir réalisé avec succès au moins deux marchés de nature similaire durant les 5 dernières années. Donc, eu égard de toutes ces considérations, Ccbm pense que Tse ne remplit pas les exigences concernant les capacités techniques et expérience pour chaque lot.

Mieux, nos capteurs nous soufflent qu’une action collective est en train d’être préparée par les soumissionnaires pour attaquer, auprès de l’Armp, ce marché pour annulation. De toute façon du côté du ministère de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, il ne fait l’objet d’aucun doute que toutes les dispositions ont été respectées pour l’attribution de ce marché. Joint par téléphone, le ministre de tutelle, Omar Youm, déclare : «Nous sommes dans un pays de droit. Si les concessionnaires pensent que le marché ne s’est pas bien passé, qu’il y a eu des irrégularités, qu’ils fassent un recours, la loi est là pour tout le monde».

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...