XALIMANEWS-Dans un communiqué rendu public, le parti les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a formulé un certain nombre de questions sur la malice de l’Alliance pour la république (Apr). A travers le communiqué, le parti de l’opposition a même cité Amadou Sall, le fils du président Macky Sall dans le cadre du recrutement de nervis.
D’emblée Bassirou Diomaye Faye et ses camarades trouvent curieux que l’Apr se fende d’un communiqué, sans même attendre la décision des autorités administratives faisant suite aux enquêtes, pour accuser l’opposition «d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées et d’insurrection générale planifiée pouvant mener à la guerre civile dans notre pays».
Dans ce sillage, Pastef-Les-Patriotes interpelle l’Alliance pour la République, notamment son président Macky Sall, sur «les milices opérant en toute impunité aux côtés des forces de l’ordre, si tant est qu’il soit préoccupé par la stabilité du pays qu’il dirige !».
Aussi, Ousmane Sonko et Cie en ont profité pour adresser quatre questions à Macky Sall. «Est-il le parrain des milices qui opèrent aux côtés des forces de l’ordre ? Est-ce vrai qu’il a nommé haut gradé à la tête de ces milices et que c’est ce haut gradé, par ailleurs commandant d’autres unités, qui instruit aux forces de l’ordre de ne pas mettre hors d’état de nuire ces milices ? Son fils, Amadou Sall, aurait été aperçu, à grand Yoff, la nuit du mardi 07 mars 2023, vers 02h du matin, en train de recruter des nervis, est-ce sur instruction de son père ou de sa mère ? A quand le démantèlement effectif de ces milices qui sont, aux côtés de la troisième candidature, la seule vraie menace sur la stabilité du pays et font peser de sérieux risques de guerre civile au Sénégal ?», se demandent les camarades de Ousmane Sonko.
Macky Sall dafa badola niak jom il est le seul responsable de cette situation
Macky Sall est un fils de pauvre son père était un pauvre sa mère une pauvre mais certainement des personnes très dignes de leur vivant car malgrè leur pauvreté ils ont su donner une éducation digne à leurs enfants donc paix à leurs ames et que le paradis soit leur demeure éternelle
Maintenant pourquoi j’ai dit que Macky Sall est un badola niak jom ? Bodalo parceque dafa gate xéle comme un socè dakh comment se fait il qu’il a été directeur général de Pétrosen ministre premier ministre prèsident de l’assemblée nationale prèsident de la république pendant 12 ans depuis 2000 Macky Sall roule sur de l’or il a obtenu un cadeau de 8 milliards de Fca de la générosité du prèsident Wade alors que veut il de plus ?
Pourquoi tout ça emprisonner des dizaines de jeunes interdire des manifestations d’opposants mettre des milliers de gandarmes dans les rues de la capitale pour rester au pouvoir car Macky Sall a peur de quitter le pouvoir ?
Pourquoi Macky Sall a peur de quitter le pouvoir ? De quoi a t il peur ? Ceux qui le poussent à rester sont ceux qui sont trempès dans des scandales et avec une vraie justice et des magistrats intègres et républicains ils iront passès des annèes dérrière les barreaux
Tout cela nous ménera quoi ? une instabilitè dont les consèquences seront plus désastreuses Macky Sall peut corrompre la justice une partie de la presse privèe acheter les officiers supèrieurs de la gendarmerie et de la police pour une répression dure et sangalnte ou il y auraient des dizaines de morts rien que pour rester mais au finish il va gacher tpout ce qu’il a fait les sénégalais sont tétus c’est pas un peuple qui a peur surtout pas de Macky Sall une personne issue d’un milieu social défavorisé il ne fera pas plier les sénégalais par la terreur il est entrain d’entrer dans les abimes de l’histoire