Le président de la République veut passer par la voie parlementaire pour la réduction du mandat présidentiel s’il y a un fort consensus de la classe politique. Macky Sall l’a dit à Moussa Tine qu’il a reçu dernièrement en audience. Le leader de l’Alliance Pecco l’a révélé au cours de l’émission Objection sur la radio Sud FM ce dimanche.
En tout cas pour Moussa Tine cela doit se faire vite pour éviter d’accélérer par la suite le temps de la politique avec le rapprochement des prochaines présidentielles.
Sur les nominations au niveau du Conseil Economique Social et Environnemental, Moussa Tine a des doutes sur la cohabitation entre des personnes désignées pour leur expertise et d’autres pour des raisons politiques.
pressafrik.com
Tout représentant du peuple devrait alors se prononcer en toute indépendance, sans tenir compte d’une éventuelle consigne qui viendrait d’un parti, sinon cela dénaturerait l’esprit même du vote dans l’auguste Assemblée !
Le Président Macky Sall aurait le beau rôle, si une majorité des honorables Députés votait pour le statuquo, mais d’autres troubles- fêtes tapis dans le cercle des « assisards » pourraient en cas de vote pour le non à la réduction du mandat lui mener la vie dure avec des arguments fallacieux du genre :
-« Des députés ont été approchés par tel ou tel Apéristes pour voter contre », et rebelote pour des polémiques à n’en plus finir, comme les Sénégalais ont le secret. A suivre !