spot_img

Référendum du 20 mars 2016 : deux grosses bourdes sur les affiches du ministère de l’ intérieur

Date:

Pour une campagne de sensibilisation pour le référendum du 20 mars 2016, on ne peut pas dire que le coup de com’ est passé. Non seulement, l’affiche présente deux bourdes monumentales. La première concerne « Foie » qui constitue la devise du pays. Un peuple, un but, une Foi. Vous l’avez compris, il s’agit de Foi, certainement, les initiateurs ont certainement consommé trop de « Foie » pour faire une faute pareille.

Référendum du 20 mars 2016 : Deux grosses bourdes sur les affiches
La seconde bourde pose un problème d’équilibre et d’équité. Sur ce tableau, le « Oui » est bien visible, contrairement au « Non ». Il s’agit dans une démocratie de laisser la liberté aux citoyens de choisir librement entre le Oui et le Non lors de ce référendum. Mais, à voir cette affiche, on incite clairement les sénégalais à voter Oui et le Non est à peine visible. Et on ne parle pas des couleurs.. Le ministre de l’Intérieur doit vite réagir pour corriger ces impairs.

Senejet

15 Commentaires

  1. arrêtez de faire dans la langue de bois les populations ont droit à l’information donc elle doivent être informée juste et vrai et cela a toujours été l’option du gouvernement maintenant l’erreur est humaine il est possible de corriger sans critiquer. Face à cette manipulation de nos opposants politiques, il est important de d’édifier les gens sur ces dérives car la vérité est inégalable et triomphale.

  2. Ndeye saan! Et c’est, peut-être, la énième mouture de l’affiche – après relectures multiples, comme il se devrait. Mais, entre nullards, prétentieux et pressés, on ne se rend même pas compte des fautes.
    Le coup du « non » invisible? C’est indigne! Mais il n’y a plus de honte à boire, la lie ayant été épuisée depuis belle lurette! « Ma tey!! », comme dirait l’autre. Et ils ne reculeront devant rien?
    De vrais animaux désespérés!

  3. Ce sont tous des amateurs
    Le détournement des deniers publics, épouser plusieurs femmes
    Voila les domaines ou excellent ces vauriens, alors ne soyez pas surpris

  4. Dé fois les gens ne comprennent meme pas qu’avec les termes de publication qu’une personne peut faire exprès pour faire une faute dans le but d’attirer l’attention des gens (les lecteurs) donc ce n’est pas un débat allez revoir les textes de modification de la constitution les 15 points du Président et essayer de lire attentivement vous saurez effectivement les bonnes volontés du Président Macky SALL.

  5. L’opposition tout le temps crée des propagantes pour faire croire que la majorité des sénégalais diront NON c’est faux car ceux qui sont dans leurs maisons et qui connaissent vraiment les ambitions du Président diront le contraire donc moi JE VOTE OUIIIIIIIII OUI OUI OUI OUI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....