C’est au terrain de basket de Kolda que le Ministre de l’Environnement et du Développement durable et non moins Maire de la ville de Kolda, a démarré sa campagne, pour amener ses concitoyens à voter pour un oui massif pour le texte de référendum qui leur est proposé par le Président Macky SALL
Devant plusieurs centaines de jeunes, femmes et autres adultes, membres et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar, les chefs de files des différents partis affiliés ont défilé derrière le pupitre pour haranguer un public acquis à la cause du Président Macky Sall sous les oripeaux et autres effigies du parti au pouvoir, pour un oui à l’occasion des prochaines consultations du 20 mars prochain.
A cette occasion, l’édile de la ville de kolda s’est transformé en « Best singer » en reprenant l’air du chant de la jeunesse avec un refrain construit pour la circonstance : « Nous disons oui à Macky – Nous disons oui à Macky – Nous disons oui à l’appel de Macky ».
Un refrain en pular repris en cœur par les militants avant de les inviter à reprendre le chant guerrier de Macky Sall lancé lors du rassemble organisé au grand théâtre de Dakar.
« Macky n’est pas demandeur de mandat, il le fera le moment venu, c’est à dire en 2019 » a dit Abdoulaye Bibi Baldé qui a voulu être très explicite sur les 15 points de réforme proposés aux populations en mettant un accent particulier sur l’aspect environnement et ressources naturelles dont il a la charge de gérer en tant que Ministre.
« Fouladou Oui au OUI- Fouladou- Fouladou Oui au OUI » a fini de lancer le maire de Kolda, avant de signifier que dire Non, c’est régressé.
Auparavant, Le Ministre Maire a fait le tour de quelques communes du département du kolda pour un exercice de communication auprès des leaders et autres guides religieux.
Fall Jr