spot_img

Référendum du 20 mars : Karim Wade appelle à voter NON

Date:

XALIMA NEWS – Depuis sa cellule à la prison de Rebeuss, le fils du chef de l’Etat sortant appelle les sénégalais à voter NON le 20 mars prochain lors du référendum. Dans un communiqué rendu public par ses avocats, Karim Wade réaffirme son ancrage dans le camp du NON et invite les citoyens à voter massivement pour les valeurs et contre les reniements du chef de l’état.

Le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) aux prochaines élections exprime sa solidarité à toutes les coalitions du non, à la coalition «Ñaani Bañ na », à la coalition « Gor ca wax ja » et à tous ceux et celles qui se sont rassemblés autour des valeurs de vertu et de respect de la parole donnée. Il tend une main fraternelle à l’ensemble des membres des différentes coalitions et renouvelle son engagement et sa confiance dans les tâches d’unité et d’élargissement des bases sociales entreprises par tous ceux qui se préoccupent véritablement des souffrances des sénégalais et travaillent à leur offrir de vraies perspectives.

5 Commentaires

  1. KARIM WADE à ses visiteurs à Reubeus: « Je rends grâce à Dieu car, de jour en jour, la vérité jaillit. La force peut, quelques fois, chasser la vérité, mais elle finit toujours par revenir au galop. Il est heureux de constater que ceux-là qui m’accusaient de voleurs de milliers de milliards de francs soient obligés de violer, de manière ostentatoire, la loi pour pouvoir donner sens à leur accusation. Ces accusations sont comme un château de sable sur une plage. Quelle que soit sa taille, au premier contact, avec les vagues de la vérité, il s’écroule d’un seul coup ».
    Cependant, Wade-fils a convoqué son éthique pour ne pas entrer dans les détails d’un dossier encore en instruction. Une éthique qui ne l’empêchera pas de porter le manteau du philosophe. « Il n’y a que deux justices : la justice divine et celle des hommes, rendue par les tribunaux. Et dans aucun de ses deux cas, mes accusateurs peuvent avoir la vérité. Par contre, un roi peut user de la force pour embastiller quelqu’un. Mais, dans ce cas de figure, il faut le laisser avec le bon Dieu, qui est l’incarnation de la force suprême », dixit Karim.
    En guise d’au revoir, le plus célèbre prisonnier du Sénégal a dit à ses visiteurs qu’ »on peut l’emprisonner, mais on ne peut pas emprisonner l’intelligence et l’esprit d’analyse des Sénégalais ».

  2. jai toujours cru a l´ innocence de karim . cest le contraire qui m aurait surpris.
    si tu avais notre mentalite senegalaise, tu naurais aucun probleme avec les senegalais:
    • avoir les yeux fixes sur les 96 milliairds fond politique
    • frequenter les casinos et les boites de nuit, faire du Djomba Gnaaw
    en laissant les senegalais avec leur routes qui datent depuis lindependance, et leur probleme d Electricite qu ils narrivent pas a resoudre.
    quand on cherche des solutions pour les problems des senegalais qu on a des problems avec eux.
    Cest le cas de Ousmane sy au momment ou le ps vendait la licence a 50 millions
    CFA a Tigo Ousmane sy la vendu a 200 millions de Dollars que le tresor public a encaisse au lieu de le feliciter on lemprisone. Et comme si le senegal refuse le developpement.

  3. Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…(suite et fin)
    Hier nous écrivions que Macky ne libèrera jamais Karim Wade parce qu’il a construit son pouvoir sur des mensonges grossiers sur Karim Wade…Car s’il libère Karim Wade, il passera pour être le plus grand imposteur du 21ème siècle…
    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade …Un menteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Et Macky Sall a fait colporter des rumeurs sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…
    A la maison blanche
    Au niveau de la Maison Blanche, le président Macky a fait véhiculer au niveau du secrétariat d’Etat américain qu’il est une victime de la boulimie du pouvoir de Karim Wade et du désir de son père Abdoulaye Wade de procéder à la dévolution monarchique. Et pour les américains Macky a été une viré pour avoir convoqué Karim…Sur le site officiel du gouvernement des Etats Unis, il est écrit que les déboires de Macky ont pour nom Karim Wade…On peut le lire sur le lien suivant : http://www.state.gov/j/drl/rls/hrrpt/2008/af/119021.htm
    Mais ce sont les fameux câbles Wikileaks qui vont rétablir la vérité avec un aveu de Macky lui-même qui reconnaît s’être trompé sur Karim Wade…Visez ledi câble de wikileaks
    « Les câbles de Wikileaks révèlent en 2011, que celui qui présidait à l’époque l’Assemblée nationale a convoqué le président du conseil de surveillance de l’ANOCI pour le sortir de l’ornière. Mais hélas, les interprétations et autres commentaires de la haute hiérarchie du PDS ont soupçonné une machination pour jeter le fils du président en pâture. Or il n’en était rien. Comme l’indique le câble, citant le journaliste Mamadou Omar Ndiaye, « Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas de problème particulier avec Karim Wade et a déploré que cette affaire ait atteint ce point. ». Selon une confidence de ce journaliste à l’ambassade des USA, Macky Sall lui a dit que ses intentions n’étaient pas de piéger Karim, mais d’offrir à l’ANOCI une occasion de se défendre contre les nombreuses accusations de corruption et de mauvaise gestion dans la conduite de ses projets. Le câble révèle que Macky Sall a par la suite admis que même si sa démarche était conforme aux principes de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit, il avait commis une gaffe politique majeure en convoquant l’ANOCI devant l’Assemblée nationale sans au préalable consulter le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. »
    A L’Elysée
    Macky a fait croire à toutes les puissances occidentales qu’il a été victime du projet de dévolution monarchique…Mais à l’Elysée comme partout ailleurs, cette expression « dévolution monarchique » est l’œuvre des grands groupes de presse française dirigée par l’industriel Bolloré…Ce même Bolloré qui s’est réinstallé au port de Dakar après le départ de Wade et de son fils…
    Et le mensonge sur Wade en France a été purement crée par les hommes de cet industriel qui en voulait à, Wade et surtout à Karim…Alors plusieurs expressions avaient commencé à voir le jour comme « ministre du ciel de la terre et de la mer » ou encore « dévolution monarchique »…La presse française s’en donnaient à cœur joie car le but était de faire partir Wade et d’installer Macky. Et Bolloré a réussi à Dakar…Il est revenu par la Grande porte…
    Et comment avec tous ses mensonges, Macky va libérer Karim Wade…S’il le libère, les américains vont devoir faire disparaître le lien ci-dessus qui présente Macky comme une victime devenu président. Et Bolloré et ses journalistes vont passer pour être les plus grands menteurs en France.
    Donc avec tous ses mensonges, ne vous attendez pas à voir Macky libérer Karim même si ce dernier est INNOCENT
    Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...