Xalima news – Pour un rebondissement spectaculaire, c’en est vraiment un ! La Commission d’instruction près la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui se penchait sur le cas de Bibo, a finalement rejeté la réquisition spéciale qui devait l’autoriser à se rendre en France pour des soins complémentaires.
La décision de refus a été d’autant plus surprenante que des sources avaient fait part d’une instruction ferme du Chef de l’Etat au parquet, pour qu’il ne s’oppose pas à cette demande, tant l’état de santé du détenu et personnage clef dans le procès de Karim, semblait alarmant pour ne pas dire critique.
Cependant, de source proche des arcanes judiciaires, il nous revient que les juges auraient découvert que cette demande recelait une grosse supercherie visant à tirer Bibo des griffes de Dame Justice et du coup, compromettre le fameux procès prévu le 31 juillet 2014.
Les juges Cheikh Ahmed Tidiane Bèye et Cie, mis au parfum d’une manipulation savamment mijotée, auraient demandé aux avocats de Bibo qui semblaient très optimistes, de produire les preuves de cette opération ratée qui aurait entraîné une complication grave mettant en péril la vie de leur client.
Pris au dépourvu, ses avocats n’ont pas été capables de produire la moindre preuve de leurs allégations, ce qui a renforcé les juges dans leurs convictions.
Ces derniers ont donc ainsi rejeté la demande, mais ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, et comptent bien aller au fond des choses, en commettant des experts pour prouver qu’il y a eu tentative de manipulation pour faire sortir Bibo du territoire, et par delà même, influer négativement sur la suite du procès tant attendu…
Par Dakaractu.com